F1 : Bruno Senna sur la ligne de départ cette saison ?

Voir le site Automoto

AutoMoto - Bruno Senna, sur les traces d'Ayrton
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-02-05T10:02:00.000Z, mis à jour 2009-02-05T10:02:00.000Z

Bruno Senna, le neveu d'Ayrton, a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour décrocher un contrat en Formule 1 : il quitte le GP2 pour rester disponible.

Le neveu du regretté Ayrton Senna, le jeune espoir Brésilien Bruno Senna désertera cette année les épreuves de la série GP2, lesquelles se déroulent en lever de rideau des Grands Prix de F1.

En effet, celui qui a terminé Vice-champion du GP2 la saison dernière, vient d'annoncer qu'il ne redoublerait pas cette année, préférant tout simplement attendre qu'une opportunité se présente à lui pour se lancer dans le grand bain des GP en F1.

Cet hiver, le neveu d'Ayrton Senna avait tout simplement impressionné les responsables de l'équipe Honda lors de séances d'essais.
On parlait d'ailleurs avec insistance de son arrivée au sein de l'équipe Japonaise en remplacement de son compatriote Rubens Barichello. Mais peu avant les fêtes, le PDG de la firme nippone annonce le retrait immédiat de son équipe de la scène des Grands Prix en raison de la grave crise économique qui frappe le monde de l'automobile

Mais le jeune pilote ne baisse pas les bras puisqu'il vient d'annoncer qu'il renonçait à poursuivre sa carrière en GP2, préférant attendre qu'une occasion se présente à lui en F1.

Des contacts aurait été pris avec Toro Rosso, où un baquet est encore libre... puisque le français Sébastien Bourdais est toujours en pourparlers !

en ce qui concerne le GP2, les dirigeants du Team iSport, l'ancienne écurie du brésilien, viennent d'annoncer la composition de leur équipe 2009, laquelle fera rouler cette saison Giedo van der Garde et un autre espoir, le brésilien Diego Nunes, dont le contrat devrait être signer avant la fin de la semaine.

avec AutoNewsInfo.com