F1 : Bruno Senna ne sera pas de la fête

Voir le site Automoto

AutoMoto - Bruno Senna, sur les traces d'Ayrton
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-03-04T13:32:00.000Z, mis à jour 2009-03-04T13:32:00.000Z

Rubens Barichello a pris le dernier bacquet que pouvait espérer atteindre Bruno Senna. Après avoir refusé de poursuivre son contrat en GP2, le brésilien se retrouve donc un peu trop libre.

Les responsables de l'ancienne écurie Honda dorénavant rebaptisée ‘' Brawn Racing ‘' lui ont clairement fait comprendre que le baquet qu'il visait ne lui serait finalement pas attribué.
Ce serait bien Rubens Barrichello qui piloterait la seconde monoplace de l'écurie cette saison aux côtés du britannique Jenson Button, titulaire lui d'un contrat. Button avait résigné pour deux années au cours de l'hiver 2007.

Du coup, le neveu d'Ayrton Senna se retrouve sans volant pour 2009 ayant refusé début janvier l'offre que lui avait pourtant proposé son ancienne équipe de GP2 de prolonger d'une saison leur association.


« Je suis assez résigné, j'avais un rendez-vous avec Ross Brawn lundi mais il a annulé "


Bruno Senna : « Je suis un peu déçu car l'incertitude a duré plusieurs mois, me faisant perdre d'autres opportunités. Maintenant je dois faire le point avec ma famille, mes conseillers, et décider de la marche à suivre. Quoi que je fasse, ce sera un pas en arrière. Mais il est important de garder la F1 comme une priorité, je vais rebondir.»


Rubens Barrichello, a pour sa part précisé


« Je sens que je serai au volant d'une voiture compétitive à Barcelone, même si je n'ai encore aucun document officiel dans mes mains. J'ai passé ces quatre derniers mois à attendre, alors je ne vais rien célébrer avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée.»

Concernant Bruno Senna, et comme autonewsinfo le laissait entendre le 2 mars il y a maintenant de grandes chances pour qu'il accepte la proposition que lui a faite Norbert Haug, le patron du département compétition de Mercedes de s'aligner en DTM !

Gilles Gaignault
AutoNewsInfo