« Oui, Button et Alonso vont piloter pour nous l'année prochaine ». C'est par ces mots que Ron Dennis a conclu son interview d'après Grand Prix du Japon, remporté par Lewis Hamilton, au micro de Sky. De quoi mettre fin à la spéculation autour de l'avenir de son pilote anglais ? Pas sûr, car le président du groupe McLaren a mis du temps avant de lâcher l'information et l'officialisation d'un accord entre le champion du monde 2009 et la firme de Woking n'est pas encore intervenue.
Insolite – F1 : McLaren se la joue "Retour vers le futur"
McLaren boss Ron Dennis says Fernando Alonso and Jenson Button will race in 2016 http://t.co/zim76O6jdf #SkyF1 pic.twitter.com/ZzAmn2V2z9
dash; Sky Sports F1 (@SkySportsF1) 27 Septembre 2015
Alors, volonté farouche de conserver son champion ou accord trouvé et bientôt officialisé ? Cette déclaration du patron de McLaren ne tranche pas et ne fait que relancer la spéculation autour de l'avenir de Button. Le Daily Mail annonçait cette semaine que le vainqueur du Mondial 2009 s'apprêtait à mettre un terme à sa carrière en Formule 1 après 16 années passés dans la catégorie reine du sport automobile. La piste le menant vers l'Endurance en cas de départ de McLaren-Honda est la plus probable, une discipline dans laquelle un ancien de la F1, Mark Webber, brille avec Porsche.
Insolite : Jenson Button, nouveau roi de la caméra cachée !
Quoi qu'il en soit, si Button venait à quitter les Lewis Hamilton, Fernando Alonso co, la perte serait énorme. Sympathique, drôle et surtout rapide comme en témoignent son titre de champion du monde, ses 15 victoires et ses 50 podiums, le Britannique est l'une des personnalités les plus appréciées de la Formule 1.
Un pilote à l'ancienne, loin d'être formaté comme la plupart de ses pairs issus de la nouvelle génération.