F1 : Button veut rester chez McLaren

F1 : Button veut rester chez McLaren
Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat chez McLaren, Jenson Button souhaite ardemment poursuivre l'aventure avec l'écurie de Woking.
Est-ce la dernière saison de Jenson Button en F1 ? En fin de contrat, le pilote anglais n'a toujours pas été prolongé par McLaren. Malgré cela, Button reste confiant pour son avenir en F1.

Une saison moyenne
Jenson Button vit une saison 2014 mitigée chez McLaren. Si le pilote anglais a terminé 7 fois dans les points, en 11 courses, il n'est plus monté sur le podium depuis sa 3e place en Australie, lors du premier GP de l'année. A la mi-saison, Button pointe à la 8e place du classement des pilotes avec 60 points. Malgré cela, Button positive : « De l'extérieur, cela ne semble pas très convaincant cette année, ça a l'air semblable à l'an passé, mais c'est en fait très différent. Je ressens bien mieux la monoplace, les développements fonctionnent et nous allons dans la bonne direction ».

Button ne songe pas à la retraite
Concernant la prolongation de son contrat, Jenson Button préfère botter en touche, tout en réaffirmant son amour pour McLaren : « Nous avons déjà passé quatre bonnes années ensemble, nous en sommes à la cinquième et nous voulons tous les deux continuer ensemble mais ce n'est tout simplement pas le bon moment pour en parler. Nous avons bien d'autres problèmes à régler avant de penser à notre futur ».

Quant à ceux qui estiment qu'à 34 ans, Button se fait vieux, l'Anglais réplique tu tac au tac : « Je me sens encore très jeune, je suis plus en forme que jamais, et j'ai toute l'expérience nécessaire. Je suis dans une bonne position, j'ai encore beaucoup à offrir à l'avenir en F1. Je ne vois vraiment pas ma carrière s'arrêter. C'est là où je veux être dans le futur ».

Vidéos associées

News associées