F1 : C’est officiel, Rosberg prolonge l'aventure Mercedes

Voir le site Automoto

Nico Rosberg (Mercedes) lors du Grand Prix d'Autriche 2016
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-22T08:02:42.979Z, mis à jour 2016-07-22T08:03:29.972Z

En marge de la onzième manche du Championnat de Formule 1, au Grand Prix de Hongrie, Nico Rosberg et Mercedes ont officialisé le renouvellement de leur partenariat pour les deux prochaines saisons 2017 et 2018.

On ne voyait pas vraiment d’autre issue possible : Rosberg pilotera toujours une monoplace Mercedes en 2017 et 2018, comme l’a annoncé le constructeur allemand ce vendredi 22 juillet 2016.


Les deux camps avaient tout à y gagner. Avec cet accord, l’actuel leader du Mondial s’est installé durablement au sein de l’écurie la plus performante du plateau, et s’est offert deux chances supplémentaires de conquérir la couronne qu’il convoitise.

Mercedes garde ses deux "Top Guns"

La marque étoilée, elle, s’est assurée deux saisons de stabilité avec, probablement, la paire la plus compétitive du paddock. Et, aussi, la plus complète pour son marketing. Elle vient de prolonger son pilote allemand, un détail particulièrement important pour l’image de la firme de Stuttgart. Avant cela, elle avait déjà convaincu Lewis Hamilton, triple champion du monde et véritable rock star, de rester.


Rien ne pouvait pousser Rosberg vers la sortie. Pas même la relation irritante qu’il entretient avec son voisin de boxe. Les autres écuries de pointe, Ferrari et Red Bull, avaient déjà, de toute façon, verrouillé le marché. En revanche, la fin de saison 2018 s’annonce particulièrement agitée. Trois des cadors du Championnat seront alors en fin de contrat : Hamilton, Rosberg, et Daniel Ricciardo. Alléchant.