F1 : Caterham avec Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson en 2014

Voir le site Automoto

Kamui Kobayashi Marcus Ericssson F1 2014 Caterham
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-21T14:00:00.000Z, mis à jour 2014-01-21T17:18:22.000Z

Les rumeurs courraient ces dernières heures, l'écurie Caterham a confirmé ses deux titulaires pour la saison 2014, le Japonais Kamui Kobayashi, 27 ans, et le Suédois Marcus Ericsson, 23 ans.

Changement total de pilotes
Il n'aura fallu que quelques heures à Caterham pour officialiser les noms des pilotes ayant fuité lundi dernier. Ce mardi 20 janvier, l'écurie a annoncé ses pilotes pour la saison 2014 de Formule 1. Il s'agit du Japonais Kamui Kobayashi, 27 ans et de retour après un an d'absence, ainsi que de Marcus Ericsson, un débutant de 23 ans venu du championnat GP2 et premier pilote suédois depuis Stefan Johansson au GP de Grande-Bretagne 1991.

Exit donc les pilotes en place l'an passé, en 2013. Le Français Charles Pic, dont la sortie de Caterham avait été confirmée dès lundi soir, devrait être recruté par Lotus F1 Team en tant que troisième pilote. Concernant le Hollandais Giedo van der Garde, il a été officialisé en tant que pilote de réserve chez Sauber ce matin même.

En pilote d'essais et de réserve, Alexander Rossi reste en place et pilotera en GP2, assisté de Robin Frijns en provenance de Sauber.


Kamui Kobayashi :
"C'est un sentiment extraordinaire que de revenir en tant que pilote de F1 et je suis heureux que cela soit avec Caterham F1 Team" confie le Japonais, "Je veux aussi remercier spécialement tous mes supporters qui ont fait une donation à Kamui Support [le programme de financement de son poste]. leur geste me donne des forces supplémentaires pour revenir au combat."

"J'ai visité la première fois l'usine de Leafield juste avant Noël [...] Pour moi, c'est une chance de redémarrer avec une nouvelle équipe mais surtout une sérieuse en termes de progression" précise l'ex-pilote Toyota et Sauber "et pour l'équipe, 2014 et la première chance de montrer ce qu'ils savent faire avec toutes les personnes et les infrastructures qu'ils ont rassemblé ici à Leafield depuis 2012."

Physiquement et mentalement je suis pleinement préparé, maintenant je veux juste revenir au travail !


Marcus Ericsson :
"C'est un jour de fierté pour moi et toutes les personnes qui ont aidé à ce que mon rêve de F1 devienne réalité", déclare Marcus Ericsson, "évidemment, c'est génial pour la Suède d'avoir un pilote suédois sur la grille en 2014. C'est ce pourquoi je travaille depuis que j'ai débuté la course de karting quand j'avais 9 ans, et maintenant je suis prêt à accéder en Formule 1". "Nous avons une énorme tâche devant nous" ajoute le futur pilote Caterham, "mais c'en est une très enthousiasmante, et ensemble l'équipe et moi y sont prêts."

Prochaine étape pour Caterham, la présentation de leur monoplace CT04 le 28 janvier prochain, jour des premiers essais 2014 de Formule 1 sur le circuit de Jerez de la Frontera (Espagne).

Première photo de Kamui Kobayashi avec les couleurs de Caterham F1 Team
Première photo de Kamui Kobayashi avec les couleurs de Caterham F1 Team 2014