F1 : Caterham sera au GP d'Abu Dhabi. Mais avec quels pilotes ?

f1-caterham-sera-gp-d-abu-dhabi-pilotes-3616172
Malgré les déboires financiers, l'écurie Caterham F1 prendra part au Grand Prix final de la saison 2014 à Abu Dhabi. Cependant, reste une question : qui seront les pilotes sachant que Marcus Ericsson est parti et que Kobayashi a déjà été écarté ?

Prise par les difficultés financières et placé sous administration judiciaire, Caterham avait touché le fond à l'aube du Grand Prix des Amériques à Austin, manquant également le GP du Brésil, à l'instar de Marussia. Contrairement à cette dernière, depuis quelques jours, Caterham F1 montrait son désir de prendre part à la manche finale de cette saison, se déroulant à Abu Dhabi du 21 au 23 novembre, via une levée de fonds participative sur Internet. Malgré n'avoir réuni que 80% de la somme requise (environ 3 millions d'euros), l'équipe a officialisé sa participation ce vendredi après-midi.


L'avenir s'éclaircit
"Nous nous sommes lancé un défi majeur, mais cela en valait la chandelle" a déclaré Finbarr O'Conell, administrateur adjoint de Caterham Sports Limited, "nous savions que le meilleur moyen de garder l'écurie en vie et d'attirer les sponsors était de montrer que nous étions toujours en compétition et d'être à Abu Dhabi pour la finale. Et il n'y a pas de mots pour dire à quel point nous sommes reconnaissants envers tous nos supporters qui ont rendu cela possible."

"Ces derniers jours, l'intérêt de nombreux repreneurs potentiels n'a cessé de croître et courir à Abu Dhabi démontrera qu'elle est une écurie vivante et opérationnelle méritant de poursuivre en 2015 et au-delà",
précise O'Connell.


Qui pilotera ?
Si l'écurie Caterham semble se réveiller, elle n'a aucunement précisé qui sera au volant des monoplaces, si toutefois deux voitures sont engagées. Le Suédois Marcus Ericsson, un des deux titulaires de l'équipe, a confirmé son départ à effet immédiat ce mercredi 12 novembre, sans doute lassé de la situation de Caterham et impatient de rejoindre sa nouvelle écurie, Sauber.

Quant au Japonais Kamui Kobayashi, ayant peiné à réunir des fonds pour assurer sa place cette année, il se pourrait qu'il soit préféré à des pilotes dotés de sponsors. Ce fut déjà le cas au Grand Prix de Belgique, où l'Allemand André Lotterer l'a remplacé avec malheureusement un triste abandon dès le premier tour. La meilleure probabilité serait le pilote de réserve, le néerlandais Robin Frijns, tandis qu'une rumeur venant de Sky Sports voudrait voir la britannique Alice Powell courir aux essais libres... voire plus.



News associées