Dans l'actualité récente

F1 – Chez Haas, Magnussen a trouvé une porte de sortie

Voir le site Automoto

Kevin Magnussen
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-11-09T09:41:15.524Z, mis à jour 2016-11-09T16:52:22.013Z

Indésirable au sein de l’équipe Renault, Kevin Magnussen a probablement sauvé un baquet pour la saison prochaine. Le Danois est tout proche de s’engager avec Haas.

L’actuel pilote Renault va vraisemblablement récupérer le baquet d’Esteban Gutierrez au sein de l’écurie américaine.


Accord en vue

Kevin Magnussen a sauvé son avenir en F1. Le Danois a vite compris qu’il n’était pas une option viable pour son équipe actuelle, la marque française ayant entamé depuis plusieurs semaines des négociations tous azimuts pour trouver un coéquipier de choix à Nico Hülkenberg. Du coup, l’ancien titulaire McLaren a lui aussi prospecté. Et selon Autosport, souvent bien renseigné sur les discussions du paddock, un accord aurait été trouvé entre le pilote et les hommes forts de Gene Haas en marge du Grand Prix du Mexique.

Du court terme

Un contrat de deux ans pourrait satisfaire les deux camps. Auteur d’une saison décevante (seulement 7 points empochés), Magnussen aura ainsi l’occasion de profiter d’un nouveau jeu de chaises musicales en fin d’année prochaine pour trouver un volant plus reluisant. De son côté, Haas pourra coupler l’expérience du fils de Jan à celle de son leader, Romain Grosjean. L’écurie américaine pourra aussi se réjouir d’avoir récupéré un pilote un peu plus discipliné que Gutierrez… qui cherche, à son tour, un moyen de rebondir. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.