F1 – Chez Mercedes, plus de doute : "Rosberg sera champion"

Voir le site Automoto

Nico Rosberg (Mercedes) a gagné le Grand Prix du Japon
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-10-09T16:49:58.832Z, mis à jour 2016-10-09T16:52:20.975Z

En remportant le Grand Prix du Japon, et en profitant de la défaillance de Lewis Hamilton au départ, Nico Rosberg a fait un pas qui pourrait être décisif pour le titre. Et même le président non-exécutif en est convaincu.

Niki Lauda, triple champion du monde, a toujours su trancher entre les deux pilotes de l’écurie. Pour lui, Nico Rosberg a mis fin à tout suspens.


4 fois deuxième, ça suffit

33 points. Voilà l’écart qui sépare l’Allemand, leader du Championnat du monde, de son rival et voisin de box, Lewis Hamilton. A quatre manches de la fin, c’est considérable, puisqu’une victoire vaut 25 points. Surtout, le vainqueur du Grand Prix du Japons’assurerait le titre s’il termine deuxième lors des quatre manches restantes.

"Lewis ne sera jamais capable de le rattraper"

Mais, plus que les chiffres, c’est bel et bien la dynamique et l’ascendant psychologique obtenus par le titulaire de la W07 n°6 qui semblent le porter. "Nico fait actuellement un travail parfait et il met tout bout-à-bout pour construire ses succès en grands prix", a confié Lauda, président non-exécutif de la firme étoilée, au micro Sky Sports Allemagne. "Lewis ne sera jamais capable de le rattraper si les choses restent en l’état. La situation est claire pour moi", a-t-il conclu.

Rosberg, qui a déjà cumulé 9 succès, réalise la saison la plus aboutie de sa carrière. Et il n’a jamais été aussi proche de devenir le 33e champion du monde de l’histoire.