F1 : Coca-Cola débarque avec Burn chez Lotus

Voir le site Automoto

Lotus F1 Burn
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-22T14:32:00.000Z, mis à jour 2012-11-22T16:00:14.000Z

La très ambitieuse écurie d'Enstone vise grand en formule 1, et s'est entourée e grands sponsors. Le dernier en date, la Coca-Cola Compagny et sa boisson énergisante "burn" qui sera flanquée sur les voitures la saison prochaine.

Concurrente de Red Bull, la boisson Burn sponsorisera l'écurie Lotus F1 Team en 2013.

Belles ressources
Déjà très fournie en sponsors cette année, entre Microsoft Dynamics, Japan Rags, ou Unilever, Lotus F1 Team s'était aussi fait remarquer par ses opérations de promotions avec le jeu Angry Birds ou les films Batman et Star Wars. Cette manière moderne de communication sera davantage mise en avant avec l'arrivée de Coca-Cola Compagny, à travers la boisson énergétique "Burn", justement concurrente de Red Bull. Le groupe l'annonce d'ores-et-déjà, le groupe américain fera preuve de "créativité", voire se vante de pouvoir "briser les conventions du sponsoring traditionnel en Formule 1."


Retour au sommet
"Nous sommes fiers que Coca-Cola Company ait choisi Lotus F1 Team comme le meilleur vecteur de représentation de la marque "burn" dans ce haut niveau de partenariat" déclare Eric Boullier, directeur de Lotus, dans le communiqué, "Nous sommes très enthousiastes à l'idée de s'associer avec "burn" pour construire un nouveau et innovant sponsoring qui combinera expériences, création de contenus et médias sociaux, un segment où notre écurie a été dominatrice dans les 18 derniers mois en Formule 1, enregistrant la plus grande croissance de fans cette année".

Les détails de ce partenariat seront dévoilés au début de la saison 2013. Verra-t-on alors les ailes de Red Bull brûlées par les flammes de Burn et Lotus ?

En attendant, réponse de Red Bull sur son compte Twitter @redbullF1spy : "Je viens juste d'apprendre que Lotus projette de mettrre des stickers de boisson energisante sur ses monoplaces. Et bien, c'est une nouvelle idée qui pourrait fonctionner..."