F1 - David Coulthard ne croit pas à la rumeur Alonso chez Red Bull

Voir le site Automoto

F1 GP Allemagne 2013 - Essais - Fernando Alonso
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-08-11T10:07:00.000Z, mis à jour 2013-08-11T10:15:37.000Z

Selon David Coulthard, Fernando Alonso n'ira jamais chez Red Bull parce que Ferrari est une grande écurie. Entre Räikkönen et Ricciardo, il y a des arguments des deux côtés.

Dans un entretien à GPUpdate.net, David Coulthard a livré son avis sur la grande question qui anime les paddocks à l'heure actuelle : qui sera le coéquipier de Sebastian Vettel la saison prochaine ?


Il ne croit pas à l'éventualité Alonso
Depuis que Luis Garcia Abad, manager de Fernando Alonso, a rencontré Christian Horner, patron de Red Bull, à Budapest, la possibilité de voir l'Espagnol rejoindre l'écurie triple championne du Monde enfle. Mais, de l'avis de David Coulthard, ce n'est pas envisageable. Déjà, parce qu'il estime normal de voir des managers d'écuries différentes se parler. Ensuite, parce que Ferrari reste un grand nom, "Je pense qu'Alonso a déjà prouvé qu'il était un grand pilote, il a gagné deux titres avec Renault. Il veut clairement gagner avec Ferrari et les Ferrari sont constamment aux avant-postes, il faut donc espérer qu'elles soient les plus fortes à d'autres moments de l'Histoire."


Räikkönen serait l'assurance pour le Championnat Constructeurs
Pour David Coulthard, Kimi Räikkönen, de part sa constance, assurerait le Championnat Constructeurs à Red Bull, "Kimi est un Champion du Monde ; il est incroyablement constant pour gagner des points et obtenir des résultats. Vous ne pouvez donc pas l'exclure des candidats capables de livrer ce que Red Bull souhaite, qui n'est pas de gagner le titre Pilotes mais Constructeurs." Sous-entendrait-il une cohabitation pas si aisée que cela entre le Finlandais et l'Allemand ?


Ricciardo serait la réussite des jeunes talents Red Bull
"Daniel est très connu chez Red Bull et c'est un gars très sympa. Il deviendrait très populaire avec l'écurie. Il n'est pas très connu du public parce qu'il n'a jamais terminé sur le podium et que c'est la seule manière de se faire connaître. Ce serait une grande réussite pour le programme jeunes pilotes de Red Bull d'avoir un autre pilote comme Sebastian qui sort de ce schéma." avoue David Coulthard. Christian Horner a donc un choix cornélien à faire.


Sinon, David Coulthard n'a aucune idée de l'identité de celui qui rejoindra Red Bull en 2014. Il le découvrira en même temps que tout le monde.