Dans l'actualité récente

F1 : déjà un calendrier provisoire pour la saison 2017 ?

Voir le site Automoto

La Mercedes W06 Hybrid, voiture de la firme à l'étoile pourl a saison 2015 de Formule 1.
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-09-03T16:16:04.747Z, mis à jour 2016-09-03T16:16:05.698Z

Comportant 21 dates, les mêmes que cette saison, le calendrier 2017 de Formule 1 débuterait à la fin du mois de mars. Réponse en septembre.

Alors que la saison 2016 de Formule 1 bat toujours son plein, les premiers murmures en provenance du paddock donnent lieu à des premières indiscrétions pour l’année prochaine, marquée par des changements dans le règlement.

21 dates, zéro nouveauté

Comme en 2016, les pilotes ne devraient pas avoir le temps de dire ouf en 2017. En effet, le calendrier comporterait également 21 courses, dans les mêmes pays que ceux traversés en ce moment même. En somme, il n’y aurait pas de nouveauté à attendre du coté des tracés sur lesquels évolueront les pilotes. Mais ces derniers seront toutefois dans l’obligation d’appréhender les évolutions apportées au règlement.

Un début plus tardif

Autre information, et pas des moindres, le championnat 2017 débuterait le 26 mars prochain en Australie, soit un démarrage tardif, en adéquation avec la nécessité de se préparer aux nouvelles règles. Les écuries enchaîneraient une semaine plus tard avec la Chine, un point qui demande encore confirmation en termes de logistique. Si ce n’est pas possible, l’étape chinoise serait repoussée pour être disputée avant le GP de Bahreïn. Suivraient la Russie puis l’Espagne le 14 mai pour le coup d’envoi de la saison européenne. Monaco aurait lieu le 28 du même mois tandis que la Malaisie garderait sa place dans le dernier tiers.

Confirmation en septembre

Ces bruits de couloir sont bien évidemment à prendre avec les pincettes de rigueur. Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA se réunira à la fin du mois de septembre pour statuer sur la version provisoire du calendrier. Nous en saurons davantage à ce moment-là.