Dans l'actualité récente

F1 : Ecclestone confirme le GP de France pour 2013 !

Voir le site Automoto

F1 GP France 2008 départ
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-22T12:25:00.000Z, mis à jour 2012-04-22T15:12:39.000Z

Annonce surprise ce dimanche matin, L'Equipe a révélé les propos de Bernie Ecclestone au sujet du Grand Prix de France pour l'an prochain. "L'affaire est conclue" a dis le patron de la Formule 1 !

Confirmation, le Grand Prix de France fera bien son retour en 2013, et se déroulera sur le circuit du Castellet.



Alors que tous les yeux sont rivés sur l'actualité autour de Bahreïn, que ce soit au niveau sportif ou des tensions, personne n'attendait que le dossier du GP de France se dénoue maintenant. Et pourtant, le président de la Formula One Management, Bernie Ecclestone, a déclaré à L'Equipe que "l'affaire est conclue".


Mardi, David Douillet, Ministre des Sports, avait rencontré Ecclestone à Londres, mais tout n'est pas encore fixé - notamment en termes financiers - même si le grand manitou de la compétition affirme : "pour moi, aucun doute, nous allons signer maintenant." En résumé, la F1 reviendrait bien en France pour une course, et ce dès 2013 !


Pas de confirmation non plus pour la question de l'alternance entre le Grand Prix de France et le Grand Prix de Belgique, mais cela était inclus dans le dossier soumis à la FIA. Cependant, c'est bien le circuit du Castellet - aussi appelé Paul Ricard - qui sera l'hôte du GP, dans le département du Var. Ce tracé succédera ainsi à Magny-Cours, qui avait accueilli le rendez-vous français de la Formule 1 jusqu'en 2008.

Reste encore à définir la date du Grand Prix (normalement en l'été). En attendant, le Grand Prix de Bahreïn débute à 14h !