Dans l'actualité récente

F1 – Ecclestone : "J'aimerais que Renault rachète Lotus"

Voir le site Automoto

Bernie Ecclestone au GP F1 d'Italie à Monza, le 11 septembre 2011.
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-08-16T12:00:18.684Z, mis à jour 2015-08-16T15:56:21.854Z

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs du paddock font état d'un rachat de Lotus par Renault. Et Bernie Ecclestone, le patron de la F1, souhaite ardemment que ce rachat s'opère.

Engagé en tant que motoriste de Red Bull et Toro Rosso, Renault se pose de nombreuses questions concernant son avenir en Formule 1. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs évoquent un rachat de l'écurie Lotus, en grande difficulté financière, par Renault. Et Bernie Ecclestone, le grand patron de la F1 verrait ce rachat d'un bon œil.

"Je préférerais ne pas perdre Renault"

Dans une interview à nos confrères britanniques d'Autosport, Bernie Ecclestone est revenu sur les déboires de Lotus et l'avenir de Renault : "J'aimerais que Renault reprenne Lotus, ou qu'ils lancent une nouvelle entreprise. Je préférerais ne pas les perdre parce qu'ils sont avec nous depuis longtemps et ce sont des gens agréables pour discuter, des gens bien, il n'y a aucun problème."

Concernant un éventuel rachat de Lotus, Bernie Ecclestone estime que les dettes de l'écurie anglaise pourraient refroidir Renault : "Renault ne reprendra pas les dettes de Lotus. Ils espèrent que les gens qui ont généré les dettes les effaceront."

Bernie Ecclestone est même prêt à aider Renault pour que l'entreprise française reste en Formule 1 : "Ils disent qu'ils doivent voir ça et ils espèrent prendre une décision d'ici septembre. Nous devons donc attendre et voir, mais ça dépend d'eux. S'il y a quelque chose que nous pouvons faire pour les aider..."

0 à 300 km/h, de la voiture à la F1 par Lotus Renault

Insolite : Un camion Renault saute par-dessus une Lotus F1