Dans l'actualité récente

F1 : Ecclestone veut remplacer le Grand Prix d’Italie par celui de Las Vegas

Voir le site Automoto

F1 GP USA 2015
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-29T17:03:41.983Z, mis à jour 2016-03-29T17:10:28.846Z

Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1 est connu pour ses sorties remarquées dans les médias. Il a déclaré que le circuit mythique de Monza pourrait ne plus faire partie de Grand Prix, lors de la prochaine saison.

Le circuit de Monza fait partie des sept circuits qui ont accueilli le premier championnat du monde de Formule 1.


 « Vegas serait super » 

Bernie Ecclestone a annoncé au journaliste britannique du Daily Mail que Monza pourrait ne plus faire partie des Grand Prix à partir de l’année prochaine. «Monza a obtenu un contrat pour cette année. L'année prochaine reste en forme de point d'interrogation. Je ne pense pas que nous devons avoir un Grand Prix d'Italie ». L’un des circuits mythiques de la Formule 1 pourrait donc ne plus être d’actualité pour la saison 2017.

Pour expliquer son choix Bernie Ecclestone surenchérit : « Quelqu'un m'a dit que vous ne pouviez pas avoir de Formule 1 sans une course en France, mais nous le faisons ». Bernie opterait plutôt pour un contrat avec Las Vegas. « Vegas serait super » a-t-il conclu.


La pire idée possible ? 

Actuellement, les Etats-Unis abritent une course et, alors que les compétitions de sport mécanique connaissent un large succès outre-Atlantique, la F1 est en berne dans le pays de l'Oncle Sam. Pour rappel, l’implantation d’un Grand Prix à Las Vegas fut un échec. Nommé le Grand Prix de Caesars Palace, il a connu son heure de « non-gloire » en 1981 et 1982. Décrit comme l'un des pires circuits F1, le sens du circuit et la chaleur du désert ont rendu les conditions atroces pour les pilotes.

« Nous avons 21 courses. Il pourrait y en avoir plus, mais je ne pense pas ça se fera » a lancé Bernie Ecclestone.