F1 - Essais 1 GP Bahrein : Ferrari se place

F1 - Essais 1 GP Bahrein : Ferrari se place
Confirmation des belles performances de la Scuderia Ferrari en ce début de saison 2013, Felipe Massa a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais sur le circuit de Bahrein, devant Fernando Alonso.

Massa (Ferrari) a devancé son coéquipier Alonso de 77 millièmes et Rosberg (Mercedes) de 134 millièmes.

Premières tendances ?
Il fut le second pilote le moins assidu (12 tours) sur la piste ce vendredi matin, mais Felipe Massa a bien enregistré le temps le plus rapide de la première séance d'essais du GP de Bahrein. Et ce malgré des problèmes de sous-virage de la F138 ! En avec le chrono d'Alonso seulement à 77 millièmes, Ferrari s'offre les avant-postes.


Nico Rosberg (Mercedes) suit de près à 134 millièmes, tandis que son coéquipier, sans doute sur une autre stratégie, était recalé avec le 13è temps à +1,3 s. Red Bull est légèrement distancé, Vettel (+0,3 s) tenant le rythme, Webber cédant 6 dixièmes. Les Force India créent la surprise avec le 5ème chrono de di Resta (+0,5 s) et le 8ème de Sutil (+0,6 s). Entre deux, Button (McLaren) s'intercale à +0,6 s.


Seconde partie de tableau
Suivent les Lotus de Räikkönen (+0,8 s) et Grosjean (+1,1 s) avec un nouveau châssis, la McLaren de Pérez (+1,1 s) et la Williams de Bottas (+1,3 s). Toro Rosso occupe les 14 et 15è meilleurs chronos avec Vergne (+1,5 s) et Ricciardo (+2,0 s), devançant Maldonado sur la Williams (+2,0 s), les Sauber inquiétant avec Hulkenberg (+2,3 s) et Gutiérrez (+2,7 s).


En fond de tableau, la mise à jour importante des Caterham semble déjà donner des résultats, avec le



Vidéos associées

News associées