F1 - Essais 1 GP d'Espagne : Avec Alonso et Massa, Ferrari donne le tempo

f1-essais-1-gp-d-espagne-alonso-massa-ferrari-donne-tempo-9958400
Ce vendredi, les Ferrari se sont montrées particulièrement en forme sur le circuit de Barcelone. Lors de la première séance d'essais libres du GP d'Espagne, Fernando Alonso a signé le meilleur temps devant son coéquipier Felipe Massa.
Les essais libres du GP d'Espagne ont livré les premiers enseignements. Alors que Ferrari semble répondre présent en ce début de week-end espagnol, Red Bull marque le pas.

Ferrari en forme

Fernando Alonso avait prévenu : . Le pilote espagnol a donné un premier avertissement à ses adversaires ce vendredi matin en réalisant le meilleur temps de la première séance d'essais libres du GP d'Espagne. Et ce circuit de Barcelone semble convenir à merveille aux monoplaces Ferrari. En effet, le Brésilien Felipe Massa est parvenu à décrocher le deuxième temps de ses essais.

Red Bull à la peine

Scénario inverse cependant pour Red Bull. L'écurie autrichienne a connu des difficultés lors de cette première séance. Malgré 21 tours au compteur, Mark Webber ne fait pas mieux que le vingtième temps. Pour sa part, le triple champion du monde en titre, Sebastian Vettel, fait légèrement mieux que son équipier. Le pilote allemand termine avec le dix-neuvième chrono.

Les résultats des Français

Du côté des Français, à noter la très belle performance de Jean-Eric Vergne. Le pilote Torro Rosso parvient à arracher le troisième temps de cette première séance d'essais libres. Le natif de Pontoise est suivi de près par un autre tricolore : Romain Grosjean. Jules Bianchi signe quant à lui le dix-huitième temps. Charles Pic n'a lui pas pris part à cette séance. Le Français a laissé sa F1 dans les mains d'Heikki Kovalainen.

Rendez-vous à partir de 14h pour la deuxième séance d'essais libres.



News associées