F1 - Essais 1 GP Mexique 2015 : Verstappen faux leader

Voir le site Automoto

Max Verstappen Toro Rosso GP USA 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-10-30T18:23:32.868Z, mis à jour 2015-10-30T19:14:47.542Z

Malgré avoir coupé un virage, Max Verstappen (Toro Rosso) se voit attribuer le meilleur temps de la première séance d’essais du nouveau Grand Prix du Mexique, devant Daniil Kvyat (Red Bull) et les Ferrari.

C’est dans la banlieue de Mexico que les pilotes ont rendez-vous pour le retour du Grand Prix du Mexique, dont les premiers essais libres se sont déroulés ce vendredi.

Au moins, pas de malaise, il n'a pas fini dans le mur...


Kvyat véritable premier

Sur une piste totalement nouvelle et rendue très glissante par la pluie faisant ressortir l’huile de l’asphalte encore frais, les pilotes ont d’abord donné de belles figures et dérapages, sans aucun incident. Seul Nico Rosberg s’est fait remarquer, les freins arrière de sa Mercedes prenant feu durant de longues secondes.



Avec l’apparition des premiers rayons de soleil, la piste s’est asséchée au fil des minutes, donnant des chronos toujours plus rapides. A l’issue de la séance, c’est un curieux résultat qui a été donné. Alors que Daniil Kvyat (Red Bull) était ex-aequo avec Kimi Räikkönen (Ferrari), Max Verstappen claquait un temps 3 dixièmes plus rapide au volant de la Toro Rosso, mais en coupant le virage 10, pris à fond. Malgré l’avantage très clair prix par le Néerlandais, la direction de course n’a pas retiré le chrono comme elle l’aurait fait avec tout autre pilote, donnant un faux meneur sur la feuille de ces essais libres 1.

Les essais libres 2 se dérouleront ce vendredi à 21h heure française.