F1 - Essais 2 GP d'Espagne : Vettel et Red Bull répondent à Ferrari

Voir le site Automoto

F1 Essais Barcelone 2013 - Red Bull Vettel
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-10T13:56:00.000Z, mis à jour 2013-05-10T15:38:26.000Z

Décevantes ce vendredi matin, les monoplaces Red Bull ont réagi lors de la deuxième séance d'essais libres du GP d'Espagne. Sebastian Vettel signe le meilleur temps devant Fernando Alonso (Ferrari). Mark Weber complète le podium.

Après l'avertissement lancé ce matin par Ferrari lors de la premières séances d'essais libres, Red Bull a parfaitement répondu à l'attaque de la Scuderia. L'écurie autrichienne signe le meilleur temps des essais 2 grâce à Vettel.

La réaction des Red Bull

Hors du coup lors de la première séance d'essais libres, les Red Bull ont parfaitement réagi ce vendredi après-midi. Auteur du dix-neuvième chrono ce matin, Sebastian Vettel a répondu présent en signant le meilleur temps (1:22.808). Son coéquipier Mark Weber, également discret lors des premiers tours sur le circuit de Barcelone, a tenu son rang en réalisant le troisième temps, à 83 millièmes de son cadet.

Ferrari toujours dans le coup

De leur côté, les Ferrari confirment leur forme du week-end. Sur ses terres, Fernando Alonso réalise le deuxième temps de cette deuxième séance d'essais libres. Et le Taureau des Asturies ne compte que 17 millièmes de retard sur le triple champion du monde. Felipe Massa, également dans le rythme, signe le cinquième chrono. Nul doute qu'il faudra compter sur la Scuderia lors de ce GP d'Espagne

Résultats mitigés pour les Français

Troisième lors de la première séance, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) continue d'impressionner avec un neuvième temps prometteur. Déception cependant pour Romain Grosjean (Lotus) qui termine dix-huitième, bien loin de son coéquipier Kimi Raikkonen (4e). Jules Bianchi (Marussia) réalise lui le vingtième chrono. Absent de la séance matinale, Charles Pic (Caterham) suit de près son compatriote.

Rendez-vous demain à 11h pour la troisième et dernière séances d'essais libres. Les qualifications auront elles lieux à partir de 14h.


F1 ESSAIS 2 GP ESPAGNE