F1 - Essais 2 GP de Singapour 2013 : Red Bull, et les autres

Voir le site Automoto

Sebastian Vettel (Red Bull) aux essais du GP F1 Singapour, le 20 septembre 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-20T16:37:00.000Z, mis à jour 2013-09-20T17:06:14.000Z

La domination des Red Bull est totale lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour, Sebastian Vettel devançant Mark Webber et distançant d'une seconde les Mercedes.

L'assaut du Taureau rouge
Performantes en matinée dans la première session mais dominées par Lewis Hamilton, les Red Bull sont revenus à leur niveau, en l'occurrence un ton au-dessus de tout le monde. Sebastian Vettel a claqué un chrono de 1'44"249, soit 6 dixièmes de mieux que son partenaire, Mark Webber, et surtout une seconde plus rapide que les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton !


Malgré avoir tourné moitié moins que ses rivaux, Romain Grosjean se place en 5ème position à 1,2 seconde, devançans les champions du monde Fernando Alonso (Ferrari) à 1,4 seconde, ainsi que Jenson Button (McLaren) et son coéquipier Kimi Räikkönen à une seconde et demie.


Massa encore exilé
Force India se reprend face aux chronos très décevants de la matinée, Adrian Sutil obtient même le 9è chrono, Paul di Resta se contentant du 13è. Entre-deux, nous retrouvons Sergio Pérez (McLaren) et les Toro Rosso de Daniel ricciardo et Jean-Eric Vergne.


Chez Sauber, nous sommes loin de la performance de Hulkenberg de Monza, ce dernier enregistrant le 14è chrono, Gutiérrez le 16è temps, prenant en sandwich Felipe Massa (Ferrari), seulement 15ème.


Et rien ne va plus chez Williams, les monoplaces de Pastor Maldonado et Valtteri Bottas sont reléguées à plus de 3 secondes.


En fond de tableau, à plus de 5 secondes de Vettel, les Caterham ont cette fois-ci pris l'avantage sur les Marussia, mais les Français des deux écuries sont derrière leurs coéquipiers, Pic est ainsi 20è, et Bianchi 22è.