Dans l'actualité récente

F1 - Essais 2 GP Inde : Vettel toujours

Voir le site Automoto

F1 Grand Prix Inde Essais 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-26T10:07:00.000Z, mis à jour 2012-10-26T10:21:34.000Z

Vettel et Webber ont encore prouvé la supériorité des Red Bull lors de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix d'Inde, seul Alonso (Ferrari) pouvant suivre la cadence.

Vettel a de nouveau été le plus rapide sur le circuit de Buddh International pendant les essais de vendredi.

Les taureaux au galop
Si le logo de l'écurie montre un animal massif et féroce, ici, sur le circuit de New Delhi, c'est un guépard qui aurait plus adéquat, tant la monoplace est véloce. En matinée, l'écart était faible, mais devient considérable l'après-midi aux essais 2. Sebastian Vettel n'est seulement qu'un dixième plus rapide que Mark Webber, mais les deux pilotes collent plus d'une demi-seconde au tour à Alonso, cravachant au possible sur la Ferrari.


Les Brésiliens en difficulté
Derrière, les Mercedes, Lotus et McLaren ne peuvent que suivre au loin le rythme, entre 8 dixièmes et 1,7 seconde. Schumacher et Massa font défaut à leurs coéquipiers à plus de 2 secondes au tour, le Brésilien étant parti 3 fois à la faute dans les enchaînements rapides, son compatriote Senna l‘imitant en tête-à-queue dans le virage 3, mais claquant le 10ème chrono. Plus loin, les Sauber et Toro Rosso pointe entre 2 et 3 secondes plus lent au tour, Caterham à plus de 3 secondes, les Marussia et HRT se disputant le bas de tableau autour à plus de 5 secondes.

F1 GP Inde 2012 Classement Essais 2