Dans l'actualité récente

F1 – Essais 2 GP Mexique 2015 : Avantage Rosberg avant la pluie

Voir le site Automoto

Max Verstappen Toro Rosso GP USA 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-10-30T22:26:18.680Z, mis à jour 2015-10-30T22:45:54.236Z

Avant que la pluie ne vienne perturber la piste de Mexico, Nico Rosberg (Mercedes) a enregistré le meilleur temps de la deuxième séance d‘essais libres devant les Red Bull.

En matinée, Max Verstappen avait décroché le meilleur chrono des premiers essais libres du Grand Prix du Mexique se déroulant d’abord sur une piste mouillée, puis s’asséchant le long de la séance pour un record de vitesse à 362.3 km/h.

L'arrêt au stand façon sexy de Sauber F1 : 


Rosberg brille, Verstappen dans le mur

L’après-midi - à 21h en France - les pilotes ont obtenu le contraire, un asphalte enfin totalement sec pour lâcher les pneus durs puis tendres, mais sous la menace de la pluie. Si quelques gouttes sont tombées dans la deuxième partie de la séance, les précipitations ne sont réellement arrivées que dans les dernières minutes.



Malgré une piste sèche durant quasiment 1h30, trois incidents ont émaillé la séance. D’abord, Max Verstappen a tapé dans le mur dans le dernier virage causant un drapeau rouge, avant une perte de contrôle de Valtteri Bottas au freinage de la ligne droite à plus de 300 km/h, laissant un aileron avant sans autre dommage, puis un souci mécanique pour Romain Grosjean, devant abandonner sa Lotus sur l’herbe pour un second mais bref drapeau rouge.



En performances, Nico Rosberg  (1’21’’531) a pris l’avantage sur Lewis Hamilton, quatrième derrière les Red Bull de Daniil Kvyat  et Daniel Ricciardo, mais devant les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Bottas, une fois sa voiture inspectée et équipée d’un nouvel aileron, a pris le 7ème chrono face aux performantes McLaren de Fernando Alonso et Jenson Button, "seulement" à 1 seconde et demie de Rosberg, Felipe Massa prenant le 10è temps.