F1 - Essais 2 GP Singapour 2014 : Hamilton seul au monde

Voir le site Automoto

Le britannique Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes à Singapour.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-19T16:33:00.000Z, mis à jour 2014-09-20T08:48:31.000Z

Le pilote britannique Lewis Hamilton a décroché ce vendredi 19 septembre le meilleur temps de la journée lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour devant Fernando Alonso (Ferrari) et Daniel Ricciardo (Red Bull). Son coéquipier et principal rival Nico Rosberg a fini 13e.

L'homme du moment en Formule 1, c'est Lewis Hamilton. Le champion du monde britannique a mis tout le monde d'accord en s'adjugeant ce vendredi 19 septembre le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand-Prix de Singapour. Son coéquipier et leader du championnat du monde, l'Allemand Nico Rosberg, n'a pu faire mieux que 13e, dans une session marquée par un énième crash de Pastor Maldonado.

Hamilton et Alonso toujours dans le coup
Souvent dans le coup à Singapour, à l'image de son rival Fernando Alonso (Ferrari), Lewis Hamilton a avalé les 5,073 km du tracé de Marina Bay en 1:47.490 avec ses pneus "super tendre". Derrière, Fernando Alonso a confirmé ses très bonnes dispositions de la journée en terminant à 0.133 secondes du pilote britannique.

Le trio de tête de ces EL2 est complété par Daniel Ricciardo (Red Bull) qui pointe à 0.3 secondes de Hamilton. Le Finlandais Kimi Räikkönen confirme la "forme du vendredi" des Ferrari avec le 4e temps mais lui et Alonso devront prouver que leurs performances ne sont pas qu'un feu de paille qui s'éteint soudainement en qualifications (comme à de nombreuses reprises cette saison).

Le running gag Maldonado
Il faut remonter jusqu'à la 13e place pour trouver une trace de Nico Rosberg dans cette deuxième séance d'essais. L'actuel leader du championnat du monde était bien dans le rythme avec ses pneus tendres mais il n'a pu améliorer à cause d'une "belle" sortie de piste de Pastor Maldonado. Le virevoltant Vénézuélien a perdu le contrôle de sa Lotus au virage n°10 à la suite d'une (énième) grossière erreur.

Côté français, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et Romain Grosjean (Lotus) se suivent, avec respectivement le 11e et le 12e temps. Jules Bianchi (Marussia) continue de dominer le duel Marussia-Caterham et se classe 19e de la séance.

Enfin, il faut aussi souligner les nombreux ennuis rencontrés par Sebastian Vettel (Red Bull). Le quadruple champion du monde en titre, 5e lors de ces EL2 (+ 0,551 secondes), n'a eu droit qu'à sept minutes de piste à cause du changement complet de son groupe propulseur par ses mécaniciens.

La prochaine séance d'essais libres se déroulera ce samedi 20 septembre à 12h00 heure française.