F1 – Essais 3 GP Abu Dhabi 2015 : Rosberg confirme

Voir le site Automoto

F1   Abu Dhabi 2015   Nico Rosberg
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-11-28T11:08:36.125Z, mis à jour 2015-11-28T11:31:01.922Z

Nico Rosberg, qui s’était hissé en tête des essais libres 2, a récidivé ce samedi matin pour la troisième séance. Le pilote Mercedes devance son coéquipier Lewis Hamilton.

Suite à sa récente victoire au GP du Brésil, Nico Rosberg est désormais assuré de terminer vice-champion mais l’Allemand n’est pas pour autant rassasié et mettra un point d’honneur à aller chercher cette ultime victoire de l’année.

Les Mercedes encore et toujours devant

Ce samedi sur le circuit d’Abu Dhabi, l’avantage a d’abord été en faveur de Lewis Hamilton, qui avait déjà dominé les débats lors de la première session. Mais son chrono en 1’43’’078 a été battu à dix minutes de la fin réglementaire par l’autre Mercedes, celle de Rosberg. Lequel a par la suite encore amélioré son temps pour passer sous la barre des 1’42… et il sera le seul. Hamilton échoue à la 2e place à 281 millièmes.

Cette fois, l’écart avec le reste du plateau est moins conséquent un peu plus de trois dixièmes vis-à-vis du 3e –Sebastian Vettel- au lieu de six. Sergio Perez, qui avait terminé 3e des essais libres 2, semble visiblement apprécier ce tracé de Yas Marina puisque le voici crédité de la 4e position. Derrière, on retrouve Kimi Raikkonen et Daniel Ricciardo. Nico Hulkenberg pointait au 7e rang juste devant Felipe Massa. Valtteri Bottas et Carlos Sainz Jr complètent le top 10.


Déception en revanche pour notre Français Romain Grosjean, qui dispute sa dernière course avant de prendre la direction de la toute nouvelle écurie Haas. Comme en FP2, il devra se contenter de la 15e place.