F1 - Essais 3 GP Bahrein : Alonso meilleur temps

Voir le site Automoto

F1 Essais Barcelone 2013 - Alonso Ferrari
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2013-04-20T09:49:00.000Z, mis à jour 2013-04-20T17:15:10.000Z

Fernando Alonso a confirmé sa bonne forme ce week-end en signant le meilleur chrono des troisièmes essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Bahrein ce samedi. Il devance les Red Bull de Vettel et Webber. Grosjean prend la 6e place.

Le double Champion du Monde espagnol abordera les qualifications cet après-midi avec un léger ascendant psychologique sur ses adversaires.

Alonso dompte les Red Bull
Alors qu'il a effectué un tête-à-queue sans gravité lors des premiers instants de cette séance, Fernando Alonso s'est bien repris. Il signe même le meilleur tour depuis le début du week-end en 1'33"247. Raikkonen qui avait dominé les deuxièmes essais libres est 4e devant Hamilton et Grosjean. Felipe Massa, en verve hier matin, n'est que 11e.


Tir groupé des Français
Si les McLaren de Button et Perez déçoivent encore, les jeunes français non plus n'ont pas fait de miracle sur le circuit de Sakhir. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) est 16e, Charles Pic (Caterham) est 18e, et enfin, Jules Bianchi (Marussia) avec la voiture la plus faible du plateau arrive à être devant Van Der Garde, Chilton, et Gutierrez (19e).


La guerre des pneus
Mais la route vers la pole position ne s'annonce pas comme un long fleuve tranquille pour les pilotes des top teams. Il n'y a que 7 dixièmes entre Alonso et son équipier Felipe Massa mais surtout, le choix des pneus sera crucial. Les pneus tendres (Alonso) sont les meilleurs mais s'abiment à une vitesse folle quand les durs (Vettel) durent plus longtemps. Alonso fera peut-être un choix différent lors des qualifications pour ne pas être obligé de s'arrêter rapidement pendant le Grand Prix.


Retrouvez les infos sur les qualifications dès la fin de la séance sur Automoto.fr.


Fernando Alonso Essais GP F1 Bahrein 2013

Fernando Alonso.


Essais Libres 3