Dans l'actualité récente

F1 - Essais 3 GP d'Espagne : Felipe Massa de peu devant Kimi Raïkkonen

Voir le site Automoto

Massa prend les devants
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-11T10:58:00.000Z, mis à jour 2013-05-11T11:07:12.000Z

Lors de la troisième séance d'essais libres de ce GP d'Espagne, c'est Felipe Massa sur sa Ferrari qui a réussi le meilleur temps, un cheveu devant Kimi Raïkkonen, qui termine à quelques 6 millièmes de secondes. Romain Grosjean a signé lui le quatrième temps.

C'est Felipe Massa qui a signé le meilleur chrono de la séance libre n°3. Il a d »vancé de très peu Raikkonen. Webber et Grosjean suivent.

Ferrari dominateur
Plaçant ses deux pilotes aux deux premières places lors des libres 1, Alonso signant le second temps des seconds essais libres, et enfin meilleur chrono pour Massa sur le troisième practice : Ferrari débute bien son week-end, avec un objectif que la firme italienne ne cache pas : la victoire finale sur ce circuit barcelonais qu'elle affectionne particulièrement : avec 7 victoires acquises ici depuis 1991 et l'obtention du GP d'Espagne par le circuit de Barcelone, Ferrari est l'écurie la plus titrée en Catalogne, juste devant Williams-Renault, maître sur ce circuit dans les années 90 avec cinq victoires entre 1991 et 1997.

Grosjean bien placé
Derrière Massa, Kimi Raïkkonen sur sa Lotus a bien failli signer le meilleur temps, mais il lui a finalement manqué 6 millièmes de secondes. Troisième temps de ces libres, Mark Webber, avec dans sa roue le Français Romain Grosjean : arrivé à moins de 2 dixièmes du pilote satellite, le frenchy s'est rassuré un second practice complètement loupé. Côté constructeur, Lotus a réussi un grand tour en plaçant ses deux coureurs en bonne place avant une séance de qualifications que l'on sait vitale sur ce circuit catalan.

Une séance de qualification cruciale ?
L'an dernier, Pastor Maldonado avait créé la sensation en s'imposant sur ce circuit de Barcelone. Mais si la surprise était belle et bien présente, elle ne venait pas non plus de nulle part. Le Colombien avait en effet signé la pole position, et avant lui, neuf des dix pilotes qui étaient parti en tête de grille avaient par la suite remporté la course. Pour remédier à cela, les organisateurs ont rajouté deux zones RDS... mais assurément, celui qui signera la pole cet après-midi aura de très grandes chances de franchir la ligne d'arrivée en bonne position. Rendez-vous vers 15h pour les résultats des qualifications.

Le classement des essais libres 3 du F1 GP d'Espagne :

F1 GP Espagne - Essais Libres 3