F1 - Essais 3 GP Etats-Unis 2015 : Hamilton peut-être pour la pole ?

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton (Mercedes) Essais GP F1 USA 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-10-24T16:28:55.883Z, mis à jour 2015-10-24T16:56:28.567Z

Alors que la séance de qualification est encore incertaine, Lewis Hamilton (Mercedes) a assure le meilleur temps sur la piste d'Austin sous une pluie diluvienne, qui pourrait lui donner la pole position. Explications.

Malgré le doute et une deuxième séance d'essais annulée vendredi après-midi, la troisième séance s'est finalement déroulée comme prévu sur le circuit d'Austin.

Hamilton en maître

Sans indication contraire de la FIA, les pilotes ont pu prendre part aux essais, sous une pluie soutenue et une piste ayant reçu des trombes d'eau depuis la veille. Nico Rosberg (Mercedes) a animé le début de séance en partant à la faute et abîmant son aileron avant, tandis que d'autres pilotes partent en tête-à-queue sans gravité.

Au final, Lewis Hamilton a su se défaire des conditions exécrables, établissant un chrono sous les deux minutes, 9 dixièmes devant Sebastian Vettel (Ferrari), son poursuivant au championnat, et l'étonnant Nico Hülkenberg (Force India) à 1 seconde. Rosberg est reparti mais se contente d'un 9è chrono à 2 secondes.

Une séance qualifiative ?
En effet, si les qualifications ne peuvent avoir lieu, la grille de départ serait déterminée par les résultats des derniers essais libres. Lewis Hamilton s'offrirait donc la pole position, devant Nico Hülkenberg et Valtteri Bottas, Sebastian Vettel ayant 10 places de pénalité.


Résultats Essais 3 GP F1 Etats-Unis 2015