F1 - Essais Barcelone 2013 : Pérez leader des chronos

Voir le site Automoto

F1 Essais Barcelone 2013 - Pérez McLaren
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-20T17:41:00.000Z, mis à jour 2013-02-20T18:10:50.000Z

Déjà en piste mardi, le Mexicain s'est offert le meilleur temps de la deuxième journée des essais de pré-saison de Barcelone. Sergio Pérez (McLaren) devance ainsi quatre champion du monde...

Sergio Pérez (McLaren) a réalisé le tour le plus rapide du Circuit de Catalunya ce mercredi, face à Vettel, Räikkönen, Hamilton et Alonso.

Seul devant 4 champions
Le Mexicain n'est plus un inconnu pour les passionnés de Formule 1 ou de course automobile, mais il faut rappelez qu'il n'est âgé que de 23 ans et n'a effectué que 2 saisons complètes dans la catégorie reine. Arrivé chez McLaren cette année, Sergio Pérez est donc très attendu aux côtés de l'expérimenté Button. Cette semaine, il prenait le volant de la MP4-28 à Barcelone, pour deux jours d'essais, le premier servant de tests primaires, le second le propulsant en tête des chronos. Le jeune Latino-Américain a d'ailleurs devancé les quatre champions en piste, Vettel (Red Bull) de 3 dixièmes, Räikkönen (Lotus) - ayant peu tourné suit à un problème de boîte - de 8 dixièmes, Hamilton (Mercedes) de 9 dixièmes et Alonso (Ferrari) de 1,4 seconde.


Williams confirme
Même si les temps de ces essais ne sont purement indicatifs des performances, la Williams est très bien située, 6ème ce mercredi avec le débutant Bottas. Elle mène de peu devant la Toro Rosso de Ricciardo et le duo groupé de Di Resta et Hulkenberg respectivement chez Force India et Sauber. En fond de tableau, Chilton place la Marussia devant la Caterham de Pic, encore seul Français sur le Circuit de Catalunya.

Voici la feuille des chronos de ce mercredi :

F1 Barcelone 20 fevrier 2013