Dans l'actualité récente

F1 - Essais de Jerez 2014 : l'écurie McLaren satisfaite

Voir le site Automoto

Jenson Button (McLaren-Mercedes MP4-29) aux essais de F1 à Jerez le 29 janvier 2014
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-02T13:03:00.000Z, mis à jour 2014-02-02T15:08:25.000Z

A Jerez, les sensations de McLaren se sont révélées été assez convaincantes. Les deux pilotes Jenson Button et Kevin Magnussen, au volant de leur monoplace britannique, attendent visiblement la saison avec impatience.

La sensation Magnussen

De toute évidence, personne n’aurait parié sur lui. Pourtant, c’est bien ce jeune pilote novice en Formule 1, qui a frappé les esprits cette semaine lors des essais à Jerez. Le successeur de Sergio Perez est l’auteur du meilleur temps cumulé de l’ensemble des essais, avec un chrono de 1’23’’276 pour 162 tours effectués. Le Danois de seulement 21 ans devance ainsi Massa, Hamilton, son partenaire Button, Räikkönen et Alonso, double champion du monde.

Auparavant, Kevin Magnussen avait dominé l’exercice de jeudi avec un temps de 1’23’’276 (51 tours), devant Massa et Hamilton encore. Puis, lors de la dernière séance, il a fini au pied du podium, avec un chrono de 1’30’’806, derrière Massa, Alonso et Juncadella. "Tout a fonctionné, la voiture était bonne, je suis donc très content. Je ne fais pas trop attention au fait que j’ai été le plus rapide, je voulais juste donner le meilleur de moi-même. Malgré tout, je pense que nous devons améliorer le véhicule et que nous savons comment le faire", a-t-il expliqué.

Button toujours là

Jenson Button est quant à lui depuis bien longtemps un habitué de la Formule 1. Pour la première journée d’essais, le pilote n’a pas pu prendre la piste. Le lendemain a été plus souriant pour le Britannique âgé de 34 ans. En effet, avec 43 tours (1’24’’165), il a devancé de trois secondes le Finlandais Kimi Räikkönen au volant de sa Ferrari. "Il y a encore beaucoup de travail, nous devons travailler à la fois le freinage et la traction. Notre objectif principal est d’avoir une monoplace fiable et je pense que nous l’avons", a-t-il déclaré.

Rebelote jeudi matin où Button, vêtu d’un casque avec un Schtroumpf, en hommage à son père récemment disparu, a signé le meilleur chrono (1’25’’030) pour 37 tours, devant Hamilton (Mercedes) et Alonso (Ferrari). Mais de toute évidence, son coéquipier Kevin Magnussen semble déjà bien au point. Confirmation attendue donc pour l’écurie McLaren sur les circuits de Bahreïn dans moins de trois semaines pour la suite des essais d’avant-saison.