F1 - Essais de Jerez 2014 : Mercedes a accumulé les kilomètres

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton (Mercedes W05) aux essais de F1 à Jerez le 30 janvier 2014
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-02T09:10:00.000Z, mis à jour 2014-02-02T09:16:03.000Z

La reprise de la saison a bien démarré pour l'écurie Mercedes lors des essais à Jerez. Le pilote britannique Hamilton a conclu la semaine avec le troisième meilleur chrono, derrière Magnussen (McLaren) et Massa (Williams).

Hamilton déterminé

Pour la première journée, Lewis Hamilton tenait surtout à tester les derniers apports de sa nouvelle monoplace, avec notamment ce fameux moteur V6 turbo. Malheureusement, le pilote anglais a effectué une sortie de piste après avoir perdu son aileron avant. Un moindre mal selon ses termes : "Malgré cet incident, les débuts sont positifs. La voiture a parcouru le plus de tours (18). Je suis satisfait de l’équipe et nous allons poursuivre dans cette voie", a-t-il expliqué.

Lors de la séance de jeudi, le champion du monde 2008 a signé le troisième temps (1'23"952), derrière Kevin Magnussen sur sa McLaren et Felipe Massa sur sa Williams. Le Britannique a également parcouru le plus de tours (62). Puis, la dernière séance de la semaine a été marquée par le cinquième temps d’Hamilton (1’30’’822 en 41 tours). "La semaine a été fantastique pour l’équipe. Nous avons parcouru beaucoup de tours, ce qui est un accomplissement. La voiture est vraiment satisfaisante. Nous travaillerons dur et verrons ce qui ce passera à Bahreïn", a conclu celui qui termine à la troisième place du classement cumulé de ces essais (1’23’’952). Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lewis Hamilton a hâte que la saison démarre.

Rosberg peaufine ses réglages

Son coéquipier sur Mercedes Nico Rosberg a lui connu des fortunes diverses. En effet, l’Allemand a d’abord terminé la journée de mercredi au pied du podium (1’25’’588), avec pas moins de 98 tours de piste, soit plus que l’ensemble des pilotes sur les circuits de la veille. Rien que ça !

Puis, à la dernière séance de la semaine, le pilote s’est classé deuxième le matin (1’36’’951) derrière Fernando Alonso, mais il n’a obtenu que le huitième temps sur l’ensemble des essais pour 188 tours. Des efforts qui n’ont pas été récompensés. "Il y a encore beaucoup de travail devant nous pour les prochaines semaines. Nous avons appris plein de choses donc c’est un début d’anneée encourageant", a-t-il estimé. Prochaine étape avec la suite des essais, sur les circuits de Bahreïn le 19 février prochain.