F1 - Essais GP Corée : Hamilton et Vettel aux commandes

Voir le site Automoto

F1 GP Corée Vettel Red Bull 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-12T08:09:00.000Z, mis à jour 2012-10-12T08:18:50.000Z

Première journée du Grand Prix coréen pour les pilotes sur le tracé de Yeongam, les séances d'essais libres de ce vendredi se sont soldées sur une domination claire des Red Bull au chrono, et un Alonso (Ferrari) très véloce.

Vettel et Hamilton mettent la pression aux essais du GP de Corée de Formule 1, mais le leader Alonso reste aux talons.

Séance 1
Hamilton s'impose comme d'habitude en temps que pilote le plus rapide des essais, collant 3 dixièmes au leader du championnat, Alonso. Son coéquipier Massa et les Red Bull sont proches, les Mercedes étant recalées à 1 seconde.Force India, avec le français Bianchi, et les Lotus constituent le milieu de tableau. En deuxième partie de grille, il est étonnant de voir les Sauber loin de la tête, à plus de secondes, tout juste devant les Toro Rosso. Caterham, Marussi et HRT ferment la marche.


Séance 2
L'après-midi, ce sont les Red Bull qui s'imposent dans des conditions proches de celles de la course. Alonso reste très près de Webber et Vettel, Button et Schumacher étant eux aussi à moins d'une demi-seconde d'écart. Massa, Rosberg, Hamilton et Hulkenberg concluent le Top 10 de la session. Plus loin, les Lotus sont enregistrées à 1 seconde en raison de tests aérodynamiques, Senna et di Resta les collant de peu. Comme en matinée, les Sauber sont loin (Pérez ayant de nombreux problèmes), les Toro Rosso sont autour de 2 secondes de retard, Petrov ayant beaucoup de mal sur la Caterham (1,5 seconde moins rapide que Kovalainen), même derrière les Marussia, et les HRT étant affichées de 5 secondes plus lentes au tour.

Les derniers essais auront lieu samedi matin à 4h, les qualifications débutant à 7h heure française.

F1 GP Corée 2012 Essais 1

F1 GP Corée 2012 Essais 2