F1 - Essais GP de Chine : Rosberg “très à l'aise”

Voir le site Automoto

F1 GP Chine 2013 Essais - Rosberg Mercedes
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-04-12T14:20:00.000Z, mis à jour 2013-04-12T14:26:14.000Z

Le pilote Mercedes n'est pas le mieux classé mais sa victoire lors de l'édition 2012 et son meilleur temps vendredi matin le place favori. Nico Rosberg s'est exprimé au terme de cette première journée d'essais libres du Grand Prix de Chine.

Le pilote Allemand, auteur du meilleur temps des essais 1 du GP de Chine, livre ses impressions de la journée.

Terre acquise ?
"C'est plaisant d'être de retour sur la piste ici à Shanghai, où j'ai vécu de très bons moments dans ma carrière" déclare l'Allemand, qui sous-entend sa seule victoire de sa carrière au GP de Chine, c'était le 15 avril 2012. Nico Rosberg a fêté son retour avec le meilleur chrono lors des essais libres 1 vendredi matin, devant son coéquipier Hamilton et Webber (Red Bull). l'après-midi, il se contentait du 4ème temps à 5 dixièmes de Massa (Ferrari).


Recherche de l'endurance
"Je me suis senti très à l'aise dans la voiture et cela fut une journée très productive pour nous, nous avons définitivement beaucoup appris", se conforte Rosberg, qui appuie cependant sur les progrès à faire en endurance, "nous paraissons bien sur un tour, mais il reste du travail sur les longs runs."


Les pneus, toujours...
"La dégradation des pneus est particulièrement importante sur les pneus intermédiaires aujourd'hui", le vainqueur 2012 pointe effectivement sur l'élément clé de ce début de saison, "nous devons donc analyser ceci et décider ce qui sera le mieux pour la course". L'an passé, l'usure prématurée avait moins touché les Mercedes, et ce comportement devrait se réitérer cette année comme l'indiquent les chronos de ce vendredi.

Nico Rosberg devra confirmer sa forme demain samedi lors des essais (5h) et qualifications (8h).