Dans l'actualité récente

F1 - Essais GP Malaisie : Bianchi impressionne chez Marussia

Voir le site Automoto

F1 GP Malaisie 2013 Essais - Bianchi Marussia
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-03-22T15:29:00.000Z, mis à jour 2013-03-22T15:44:04.000Z

Largement plus rapide que son coéquipier et devant les Caterham à Melbourne dimanche dernier pour sa première course en Formule 1, le Français confirmé ses belles performances en essais libres vendredi.

Homme le plus rapide du quatuor de fond de grille, Bianchi livre son ressenti pour sa première journée de pilotage à Sepang.

"Satisfait de ma performance"
"Je suis heureux du travail que nous avons réussi à accomplir aujourd'hui", livre Jules Bianchi, "mais c'est toujours compliqué de terminer le vendredi avec une idée claire de notre position et où il reste tellement de variables à considérer." Si tel est le cas pour Marussia, le Français est clairement plus véloce - 2 secondes au tour ! - que son coéquipier Max Chilton. Ayant terminé à 4 secondes de Webber en matinée (20è), il s'est positionné devant les deux Caterham lors de la deuxième séance (19è) à moins de 3 secondes de Räikkönen. Il s'avère ainsi optimiste : "je suis satisfait de ma performance aujourd'hui et il semble que nous progressions sur les réglages dont nous avons besoin ici. "


Pas de malaise à Sepang
Hors de la monoplace et de ses réglages, Jules parle évidemment de son sentiment à l'aube de sa première course à Sepang. "C'est une course ou un circuit parmi d'autres pour toutes les équipes. Mais c'est la première fois que je pilote ici et je suis content de la façon dont je me suis acclimaté à la piste" confie le Niçois.

Pour la suite, c'est un peu le brouillard, enfin, la pluie prévue pour tout le week-end. "Désormais nous devons voir ce que le week-end nous réserve" déclare Jules, "cela peut être aussi frustrant qu'enthousiasmant, nous verrons bien." A suivre samedi matin lors des essais libres 3 et qualifications.