Dans l'actualité récente

F1 - Essais GP Malaisie : Pic “satisfait”

Voir le site Automoto

F1 GP Malaisie 2013 Essais - Pic Caterham 2
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-03-22T11:27:00.000Z, mis à jour 2013-03-22T15:30:53.000Z

A plus de quatre secondes des hommes de tête, le Français ne doit pas se faire d'illusion. Malgré tout, le pilote Caterham juge sa journée de vendredi satisfaisante après les deux séances d'essais libres.

Globalement satisfaisait des deux premières séances d'essais libres de ce GP de Malaisie, Charles Pic (Caterham) résume ici sa journée.

Essais 1 : "trop de sous-virage"
"Vendredi a été satisfaisant pour nous et a été majoritairement dédié à l'étude de la dégradation des pneus et du comportement" résume le Français. Lors des essais matinaux, Charles Pic terminait 21ème avec un meilleur chrono de 1:41.163, soit à 4,2 secondes de Webber et surtout à une demi-seconde de son coéquipier, Giedo van der Garde. Il s'explique : "Il y a eu un peu trop de sous-virage dans la première session de ce matin donc nous avons essayé de changer quelques réglages et cela a semble-t-il fonctionné".


Essais 2 : "les réglages étaient bons"
"Dans l'après-midi, nous avons du changer nos plans quand la pluie a débuté", souligne Charles, "mais nous avons pu rouler 7 tours sur les pneus intermédiaires, ce qui peut être important pour samedi et dimanche [ndlr : de la pluie est prévue]". En fin de séance, le tricolore a engistrait au mieux le chrono de 1:40.757, 4 dixièmes de mieux qu'en matinée et tout juste devant son coéquipier. "nous avons également réalisé nos premiers roulages en pneus medium où les réglages étaient bons. J'ai fait une petite erreur dans le meilleur tour de mon roulage "performance", m'ayant coûté un peu de temps, donc je pense que du mieux est à venir demain, spécialement en qualifications".

Pour conclure, Pic assure que "globalement c'est une bonne semaine en Malaisie pour mon cas. C'est très prenant et j'apprécie cela, nous avons eu aussi une très bon accueil partout où nous allions je suis sûr que cela perdurera ce week-end."