F1 – essais privés Silverstone 2016 : Räikkönen et Ocon au top, Camara en découverte

Voir le site Automoto

Esteban Ocon (Mercedes) lors des essais privés 2016 de Silverstone
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-13T16:56:49.471Z, mis à jour 2016-07-13T17:10:47.985Z

Lors des essais privés de Silverstone, Kimi Räikkönen (Ferrari) a signé le meilleur temps et Esteban Ocon (Mercedes) a bouclé le plus de tours. Sergio Sette Camara, jeune pilote brésilien, a effectué ses débuts en Formule 1, avec Toro Rosso.

Kimi Räikkönen et Esteban Ocon ont bien travaillé. Ce mercredi 13 juillet, le Finlandais a signé le meilleur temps de la deuxième journée de tests privés sur le circuit de Silverstone, alors que le Français a effectué 139 tours au volant de la Mercedes. Sergio Sette Camara, lui, a roulé pour la première fois de sa carrière en F1, pour Toro Rosso. 


Les essais de ce type sont rarement en adéquation avec les résultats des Grands Prix. Voir une Ferrari tout en haut de la fiche des temps n’est pas habituel. Mais Räikkönen a bien été le plus rapide, puisqu’il a bouclé son meilleur tour du circuit de Silverstone en 1’30"665, environ 50 minutes avant la fermeture de la piste.

Avec Ocon, Mercedes retrouve de la fiabilité

Avant cela, Ocon a longtemps conservé le chrono de référence. Le Français pourra se consoler avec le nombre de tours qu’il a effectués, puisqu'aucun autre pilote n'a roulé autant que lui. Si la W07 rencontre régulièrement des soucis de fiabilité les weekends de course, elle est toujours irrésistible aux essais.


Autre Français, plus habitué aux baquets de F1, Pierre Gasly a placé la Red Bull en troisième position, à 0"764 de la référence.

La relève brésilienne en piste

Pour connaître l’attraction du jour, il fallait jeter un coup d’œil au stand Toro Rosso. L’écurie de Faenza a proposé son baquet à un jeune pilote de 18 ans, Sergio Sette Camara, dernier fruit de la formation Red Bull. Le Brésilien a terminé 81 tours, avec un meilleur temps personnel fixé à 1'34"040.


Nikita Mazepin, autre rookie et âgé de seulement 17 ans, a fait forte impression avec la Force India, en se plaçant au troisième rang. Une nouvelle fois, la pluie a fait son apparition à plusieurs reprises sur le circuit. Comme dimanche, lors de la course. Elle avait d’ailleurs engendré un départ sous le régime de la voiture de sécurité.