F1 : Esteban Ocon fait son entrée chez Manor Racing

Voir le site Automoto

Esteban Ocon à Hockenheim
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-10T10:24:42.575Z, mis à jour 2016-08-10T10:24:43.251Z

A seulement 19 ans, le français Esteban Ocon vient de signer au sein de l’écurie de Formule 1 Manor Racing. Il débutera en compétition dès le 28 août au Grand Prix de Belgique aux côtés de Pascal Wehrlein afin de remplacer Rio Haryanto.

Esteban Ocon fait ses débuts en Formule 1 avec Manor Racing et remplace Rio Haryanto.


Second pilote français en F1

Romain Grosjean ne sera finalement pas le seul tricolore à prendre le départ du Grand Prix de Spa-Francorchamps le 28 août prochain, puisque le jeune pilote de 19 ans Esteban Ocon vient de signer en tant que titulaire chez Manor Racing. Il remplacera l’indonésien Rio Haryanto, contraint de se retirer pour cause de budget insuffisant et pilotera aux côtés de l’allemand Pascal Wehrlein, réserviste pour Mercedes.

Le jeune homme se dit ravi de faire ses débuts en Grand Prix et compte bien profiter de son expérience acquise en tant que pilote de réserve chez Renault Sport  F1 Team, afin de remporter une première course sous les couleurs de l’écurie Manor Racing. Toto Wolff, directeur de Mercedes-Benz Motorsport est quant à lui très heureux pour le jeune pilote et le félicite une fois encore pour sa performance chez le constructeur à l’étoile sur le circuit de Silverstone.


Enfant prodige

Né en septembre 1996 à Evreux, c’est à cinq ans qu’Esteban Ocon découvre le karting et commence à la pratiquer, afin de s’engager dès 2004 en compétition de mini-kart. En 2006, à seulement 13 ans, il termine huitième du championnat de France minimes puis le remporte l’année suivante.

Les victoires s’enchaînent alors, et en 2012, Esteban fait ses premiers tours de roues au volant d’une monoplace en Eurocup Formula Renault 2.0 et termine quatorzième. L’année suivante, il intègre le Lotus F1 Junior Team puis mais il est vite courtisé par plusieurs écuries, dont la Scuderia Ferrari ou encore Mercedes Grand Prix.

Avant sa signature chez Manor Racing, le jeune prodige de la piste était pilote de réserve pour Renault et a notamment piloté la RS16. S’il a dû laisser sa place à Pascal Wehrlein au volant de la Mercedes AMG F1 W07 Hybrid, il a néanmoins pu participer aux essais à Silverstone en juillet dernier.