F1 : Ferrari garde un œil sur Mick Schumacher pour son académie

Voir le site Automoto

Mick Schumacher
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-01-22T13:31:31.363Z, mis à jour 2017-01-22T13:34:38.044Z

La Scuderia Ferrari suit de très près l’évolution de Mick Schumacher, fils de l’illustre pilote allemand. L’équipe souhaiterait l’intégrer à son académie de pilotes.

L’histoire qui a lié le Baron Rouge à la Scuderia Ferrari pourrait avoir un deuxième chapitre.


Il n’a remporté aucun titre majeur mais son nom de famille en fait l’un des pilotes les plus observés de la planète. Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde de F1, n’est pas considéré de la même façon que tous les autres espoirs de son âge. L’attente qui gravite autour de lui est immense. Pour preuve, Ferrari lui fait déjà les yeux doux, alors qu’il sort de deux saisons en Formule 4 et s’apprête à disputer le Championnat d’Europe de Formule 3.

Suivi de près

Un début de carrière suffisant pour attirer l’œil de Massimo Rivola, directeur de la Ferrari Driver Academy, école de pilotes de la marque au Cheval Cabré chargée d’accompagner les jeunes pousses jusqu’au plus haut niveau. « Je ne sais pas ce que Mick va décider pour son avenir, mais si jamais il souhaite intégrer notre programme, il sera accueilli les bras ouverts », a-t-il récemment confié au journal italien la Gazzetta dello Sport.


Nico Rosberg (Mercedes) aux côtés de Mick Schumacher

Bataille avec Mercedes ?

« Cette année, nous aurons la possibilité de rester proche de Mick, parce qu'il sera un coéquipier d'un pilote de la FDA, Zhou, au sein de l'écurie Prema », a-t-il ajouté. Le fils du Kaiser serait donc, en coulisses, au cœur d’une rivalité opposant la firme italienne à Mercedes, qui a déjà invité le pilote de 17 ans à plusieurs de ses événements majeurs. C’est ce qui s’appelle avoir l’embarras du choix.