F1 : Ferrari présente sa F10

Comme le veut la tradition, Ferrari a dévoilé cette nouvelle monoplace au siège de la firme situé à Maranello en Emilie Romagne prés de Modène.
Retrouver les sommets
La présentation cette année avait toutefois une saveur particulière. Après une saison 2009 ratée, l'écurie italienne place tous ses espoirs dans sa nouvelle F10. Avec cette Ferrari, les dirigeants Italiens envisagent un rapide retour au sommet et songent même au titre mondial.
Alonso dans un rêve
Présent à Maranello, Fernando Alonso n'a pas caché son enthousiasme à l'idée de pouvoir à nouveau viser le titre mondial : « C'est un challenge très excitant. Je voudrais remercier tous les membres de l'équipe pour l'énorme travail accompli ces derniers mois afin de donner vie à cette nouvelle monoplace de rêve. ».
La F10
La principale innovation de la F10 est qu'elle plus longue que sa devancière, la F60, afin d'y loger un réservoir deux fois plus grand. L'avant est lui plus fin que le modèle précédent et placé plus haut tandis que l'arrière est 30 mm plus étroit.
La couleur rouge est bien sûr conservée mais les ailerons et pontons sont désormais blancs, afin de respecter les couleurs du nouveau sponsor, la banque Espagnol, Santander.
Gilles Gaignault