Dans l'actualité récente

F1 - Ferrari: Vettel a fait ses premiers tours

Voir le site Automoto

Sebastian Vettel (Red Bull Renault) lors du week-end du Grand Prix du Japon de F1 le 3 octobre 2014
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-11-29T13:37:00.000Z, mis à jour 2014-11-29T13:38:22.000Z

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a effectué ses premiers tours avec Ferrari, sa nouvelle écurie. S'il n'a pas encore essayé la monoplace de la saison prochaine, le pilote allemand en a profité pour prendre ses marques sur le circuit privé de la Scuderia, à Fiorano.

Il était officiellement sous contrat avec Red Bull jusqu'à vendredi soir et l'écurie autrichienne ne souhaitait pas lui accorder un traitement de faveur à la suite de son départ. Sebastian Vettel a dû donc attendre ce samedi matin pour revêtir pour la première fois l'uniforme Ferrari et tester une monoplace de l'équipe italienne.

En GT puis en F-2012
La météo n'était pas le meilleur allié de Sebastian Vettel pour ses débuts avec Ferrari sur le circuit humide de Fiorano. Pour découvrir les virages de ce lieu situé à quelques kilomètres de l'usine historique de Maranello, l'Allemand a commencé par piloter une Ferrari 458. Ce n'est qu'à partir de 10 heures qu'il s'essayait au volant d'une monoplace, la F-2012 que pilotait Fernando Alonso il y a deux ans et qui lui permit de terminer deuxième du championnat du monde des pilotes derrière...Sebastian Vettel !

One more shot of Sebastian Vettel driving the Ferrari F2012 this morning at Fiorano. #F1 via Gazzetta dello Sport pic.twitter.com/WmuY33nhAP

— Sebastian Vettel #1 (@sebvettelnews) 29 Novembre 2014


Un casque avec un message
Si son temps lors de chaque tour est anecdotique pour son premier jour, un détail faisait davantage parler. Sebastian Vettel portait un casque entièrement blanc avec une inscription écrite en rouge « Mon premier jour avec Ferrari » suivi de la date du jour. Une manière de marquer le coup pour ses débuts avec l'écurie italienne et envoyer un premier message positif aux nombreux tifosi.

Place au simulateur
En changeant d'écurie à l'intersaison, le quadruple champion du monde s'attend forcément à des vacances plus courtes que certains de ses adversaires. Après ces premiers tours de piste, l'Allemand va prendre la direction de Maranello pour de nombreuses séances au sein du simulateur de l'écurie italienne afin de réduire au maximum le délai d'adaptation à sa prochaine monoplace.

Les premiers essais avec les monoplaces de la saison prochaine seront organisés du 1er au 4 février sur le circuit espagnol de Jerez de la Frontera.