F1 : Flavio Briatore s'en sort bien !

f1-flavio-briatore-s-sort-bien-4944467
Radié à vie par le conseil Mondial de la FIA, Flavio Briatore pourra pourtant bien continuer à excercer. Le tribunal de grande intsance de Paris a en effet annulé cette sentence.

La 5e chambre civile du Tribunal de Grande Instance de Paris a annulé la décision prise le 21 septembre dernier par le Conseil Mondial de la FIA.

Pourquoi ce retournement ?
Les magistrats Parisiens ont expliqué que sous couvert d'un ordre donné à ses membres, le Conseil mondial du Sport automobile (CMSA) a incontestablement infligé, fût-ce indirectement, une sanction à deux personne, Flavio Briatore et son adjoint Pat Symonds, sur lesquelles il n'avait pas autorité.

La déclaration de Flavio Briatore
« Je tiens à exprimer mon immense joie après la décision rendue par le Tribunal de Grande Instance de Paris. La décision rendue aujourd'hui me rend à la fois la dignité et la liberté dont on avait arbitrairement prétendu me priver »

La déclaration de l'avocat de Briatore

Maitre Philippe Ouakrat : «C'est clairement un résultat exceptionnel pour mon client . Nous avons pratiquement obtenu tout ce que nous avions demandé. Cette décision va marquer le sport automobile. C'est toute la gouvernance du sport automobile qui se trouve mise en cause.»

Son bras droit, Pat Symonds, suspendu lui par la FIA de toute activité liée au sport automobile pour cinq ans, a lui aussi " récupéré toute sa capacité à excercer"

Gilles Gaignault

News associées