Selon les premières informations, plusieurs sociétés financées par l’Etat sont derrière le dossier. Plutôt que de racheter une écurie existante (comme Lotus par exemple), elles ont préféré développer leur propre team en partenariat avec Colin Kolles. Ce dernier est un vétéran de la Formule 1 puisqu’il est l’ancien boss de Spyker et HRT.
Toutefois, il semblerait que Colin Kolles n’intervienne qu’en qualité de fournisseur. Il y a peu, son entreprise a donné naissance à une voiture pour l’Endurance (catégorie LMP1), autant dire qu’elle peut faire de même pour une Formule 1. D’ailleurs, il pourrait faire la même chose qu’à l’époque HRT, en proposant ses ressources (humaines, techniques) au conglomérat de compagnies publiques.
Enfin, une autre partie prenante de projet ne serait autre que le constructeur Dacia, entité appartenant à Renault. Cela permettrait à la monoplace ainsi développée d’être motorisée très facilement par un V6 turbo Renault. Néanmoins, la concurrence est rude et Haas Racing Development apparaît plus solide à l’heure actuelle.