Dans l'actualité récente

F1 - Force India : Jules Bianchi en pole position pour un baquet ?

Voir le site Automoto

F1 Tests Jerez 2012 J2
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-01-13T20:35:00.000Z, mis à jour 2013-01-13T20:35:00.000Z

Un accord entre Mercedes et Sauber pousserait Force India à se tourner vers Ferrari et, par extension, Jules Bianchi.

Jules Bianchi se rapproche doucement mais sûrement du second baquet de Force India. En effet, certains accords lui seraient favorables.

Les moteurs décident de tout
A l'heure actuelle, Force India ne sait pas si Mercedes lui fournira un moteur pour sa monoplace à partir de 2014 (le fameux V6). D'après les informations de Jean-Louis Moncet, la marque allemande équipera plutôt Sauber, ce qui favoriserait un deal entre l'équipe indienne et Ferrari (qui fournit Sauber). Théoriquement, le deal inclurait Jules Bianchi.

Avantage Bianchi
Pilote du Ferrari Drivers Development, Jules Bianchi prendrait donc une sacrée option sur une titularisation au sein du team Force India. Il aurait en tout cas un ascendant sur Adrian Sutil, lequel s'active en coulisse pour récupérer son volant. Pour rappel, il l'a perdu en 2011, au profit de Paul di Resta et Nico Hulkenberg.

Vers quatre français en F1 ?
Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne, Charles Pic et, peut-être Jules Bianchi... Le plateau de Formule 1 compterait jusqu'à quatre coureurs français en 2013. Bien entendu, il faudra attendre une confirmation pour sauter au plafond et crier cocorico. De toute façon, les choses se décanteront dans les semaines qui viennent. Par exemple, Mercedes a prévu une annonce majeure pour le 5 février.

Nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour Jules Bianchi.