F1 : Force India officialise Adrian Sutil

Voir le site Automoto

Adrian Sutil Force India F1 2013
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2013-02-28T14:23:00.000Z, mis à jour 2013-02-28T14:26:32.000Z

Le second baquet de l'écurie Force India est attribué à .... Adrian Sutil ! Pressenti ces dernières heures pour épauler Paul Di Resta, le pilote allemand intègre donc officiellement l'écurie. Jules Bianchi, en concurrence avec Sutil, n'a finalement pas été retenu.

Adrian Sutil est de retour en Formule 1. L'Allemand âgé de 30 ans fera équipe avec Paul Di Resta cette saison, au détriment de Jules Bianchi.

Le comeback de Sutil

Disparu des paddocks de Formule 1 depuis novembre 2011, Adrian Sutil effectue son retour en F1. L'Allemand de 30 ans a été confirmé en tant que titulaire chez Force India. Un poste qu'il occupait déjà entre 2008 et 2011 dans l'écurie indienne. « Je suis ravi d'être de retour en Formule 1, et spécialement dans une équipe que je connais aussi bien. »


Bianchi sur la touche

Le bonheur d'Adrian Sutil fait le malheur de Jules Bianchi. Le Français, comme nous l'évoquions hier, est finalement écarté, malgré de bonnes prestations lors des essais d'avant-saison. « Il nous a énormément impressionné avec sa vitesse et sa rigueur, et je suis certain que nous allons continuer à travailler avec lui cette année (...) » Bianchi, couvé par la Scuderia Ferrari, devra encore patienter avant d'obtenir un volant en F1. Il devrait toutefois continuer chez Force India en tant que 3ème pilote.


La grille est complète


Bianchi écarté, trois pilotes représenteront la France cette saison sur les circuits de Formule 1 : Romain Grosjean (Lotus), Charles Pic (Caterham) et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), soit les mêmes que l'année passée. Avec la confirmation d'Adrian Sutil chez Force India, la grille de départ est désormais complète ! Et il était grand temps : le 1er Grand Prix de cette saison débute dans 2 semaines à Melbourne, en Australie !

Pendant ce temps, les écuries peaufinent leurs derniers réglages à Barcelone, lors de l'ultime session d'essais avant le début de la saison.