Le grand argentier de la Formule 1
n’y est pas allé de main morte (encore une fois) sur la compétition et son management.
Lors d’une interview donnée au , Bernie Ecclestone continue de mettre à mal la F1 actuelle, comme prévisible,
il a prié Jean Todt le président de la FIA de céder le contrôle de la
compétition. Bernie démarre avec une tirade cinglante dont il a le secret :
«La F1 n’a jamais été pire [...] Je ne dépenserai pas mon argent aujourd’hui pour emmener ma famille voir un Grand Prix : Hors de question.», ça reste plus sympathique que le fameux «la F1 c’est de la merde !»
Ecclestone toujours : quot;Poutine devrait diriger l#39;Europe. Je n#39;aime pas trop la démocratiequot; https://t.co/4OK6o6GmY5
dash; Pierre Godon (@PierreGodon) 22 Février 2016
en prend gentiment pour son grade, selon Bernie « Jean, malheureusement, est devenu un diplomate. Il a fait un très bon travail pour la sécurité routière [...] Mais son intérêt pour la Formule 1 s’est transformé en envie d’être président de la FIA [...] Il ne cherche pas à déstabiliser ».
a poursuivi en décrivant la Commission de F1 comme un cartel, étant donné que les deux grands fabricants de moteurs ont effectivement un droit de veto pour écarter tous les changements jusqu'en 2020. En prime il veut sauver le soldat Alonso en faisant évoluer la grille de départ. « Vous trouvez ça normal que Fernando Alonso, ancien champion du monde de F1, soit dans les dernières places de la grille de départ ? Est-ce acceptable qu’un pilote change de moteur, se qualifie à la troisième place et doive ensuite partir de la course à la treizième place ?»
Pour tenter de remédier à ce
problème, il désire revoir le système de la grille de départ. «Le pilote le qui
réaliserait le meilleur temps garderait sa pôle sur son palmarès sauf que pour
la course, il partirait du 10e rang […] cela pourrait rendre les courses plus
animées.»