Vergne au top
Ayant pu s'installer par deux fois dans le baquet de la Toro-Rosso lors des essais matinaux du vendredi (Corée et Abu Dhabi), Jean-Eric Vergne a pris le volant de la monoplace championne du monde : la Red Bull-Renault RB7. Sur le circuit de Yas Marina, le jeune français de 21 ans a réalisé des excellents temps, dont 1:40.011 ce mardi, soit seulement 7 dixièmes moins vite que Vettel (Essai libres 3). Peu productif ce mercredi à cause de problème de capteurs et de KERS, Vergne espère "que demain sera plus productif".
Bianchi aux talons
Aux commandes de la Ferrari F150th, Jules Bianchi n'en est pas à ses premiers essais avec la Scuderia. Novice sur le circuit d'Abu Dhabi (en F1, ayant piloté ici en GP2), le français a réalisé 1:40.279 au second jour après 91 tours, améliorant de 7 dixièmes face à la veille. Plus qu'un test personnel, c'est une session pour tester la nouvelle monoplace, "c'est un travail très fructifiant pour l'équipe, parce que nous avons accumulé beaucoup de données, ce qui est important pour le développement de la voiture de 2012", expliquait Jules.
Pic peaufine
Ayant peu piloté aujourd'hui suite à un problème d'approvisionnement de pièces et d'un changement de moteur, Charles Pic a tourné 62 tours, et terminé sur un meilleur chrono de 1:46.698 sur la MVR-02. Hier il tournait au mieux à 1:46.930 sur la monoplace de Marussia (ex-Virgin). "Cet après-midi j'étais content de la voiture et toutes les nouvelles choses comme l'utilisation du DRS où j'ai été de plus en plus meilleur", a raconté Pic.
Berthon en découverte
Il ne fait pas partie des 4 français promis (enfin, espérés) pour la Formule 1 en 2012. Nathanaël Berthon, pilote WSR 3.5 et GP2 ce week-end, a eu l'occasion de piloter chez l'équipe HRT (Hispania Racing) pour ces Rookie Days 2011. Mercredi, le jeune de 22 ans a seulement bouclé 9 tours, pour un chrono au mieux à 1:48.646, mais roulera toute la journée de jeudi pour s'exprimer pleinement.
Reste encore demain jeudi pour les jeunes pilotes à Abu Dhabi, les français seront-ils encore devant ?