F1 – GP Abu Dhabi 2016 : Hamilton a passé la deuxième couche aux essais 2

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton (Mercedes)
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-11-25T15:05:55.805Z, mis à jour 2016-11-25T15:24:53.755Z

Comme en matinée, Lewis Hamilton (Mercedes) a empoché le meilleur temps de la deuxième série de tests à Yas Marina. Son coéquipier et rival pour le titre, Nico Rosberg, a réduit l’écart.

Le pilote britannique s’est encore montré le plus rapide lors des essais libres 2, où il a dominé son voisin de garage pour une poignée de millièmes.


Hamilton sans allié ?

Lewis Hamilton (Mercedes) n’a pas beaucoup de questions à se poser. Il aura certainement plus d’occasions de cogiter dimanche, avant et pendant la course. Mais avant cela, le triple champion du monde n’a pas d’autres choix que de cumuler les temps de référence. D’abord pour assurer sa supériorité et se mettre dans les meilleures dispositions en vue de la qualification, ensuite pour mettre un maximum de pression sur Nico Rosberg.

Vettel et Verstappen insatisfaits

L’Allemand, qui n’a besoin que d’un podium pour s’assurer une première couronne mondiale, a réduit l’écart à 79 millièmes, au cours d’une séance où Mercedes a seulement rencontré de légers soucis d’ajustement technique pour permettre à ses monoplaces de bénéficier d’une adhérence optimale


Sebastian Vettel, le plus proche des poursuivants, classé à 269 millièmes de la référence, a dû ranger sa Ferrari sur le bord de piste à cause d’un problème de boîte de vitesses. Max Verstappen, quatrième à plus d’une demi-seconde, n’a pas été convaincu par l’attitude de sa Red Bull, trop brutale dans les phases de décélération.