F1 - GP Abu Dhabi : Lewis Hamilton partira en pole position

Voir le site Automoto

Hamilton McLaren F1 GP Japon 2012
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-11-03T15:17:00.000Z, mis à jour 2012-11-03T15:21:07.000Z

Le Britannique Lewis Hamilton a réussi le meilleur tour de piste de la séance de qualification du Grand Prix d'Abu Dhabi, pour sa 25ème pole position en carrière. Il devance les deux Red Bull de Mark Webber et Sebastian Vettel. Le Français Romain Grosjean a lui réalisé le 10ème temps.

C'est Lewis Hamilton sur sa McLaren qui partira en pole position de ce GP d'Abu Dhabi, réalisant un meilleur temps que Mark Webber et Sebastian Vettel. Fernando Alonso a réalisé le 7ème temps, Romain Grosjean se classe 10ème.

Hamilton confirme ses séances libres
Sur sa McLaren, Lewis Hamilton a réussi le meilleur temps des qualifications du GP d'Abu Dhabi samedi après-midi : le Britannique partira ainsi en pole position pour la 25ème fois de sa carrière, la 6ème fois cette saison. Une confirmation donc pour Lewis Hamilton, lui qui avait remporté deux des trois séances d'essais libres, à chaque fois devant Jenson Button, décevant lors de ces qualifications avec le 6ème temps.


Vettel 3ème temps, Alonso loin derrière
Dans la grande bataille au titre mondial opposant Sebastian Vettel à Fernando Alonso, c'est l'Allemand qui a pris l'ascendant, réalisant le 3ème temps derrière son coéquipier sur Red Bull Mark Webber, à moins d'une demi-seconde de la pole. Pablo Maldonado signe lui le 4ème temps, devant Raikkonen et Button. Fernando Alonso déçoit en réalisant le 7ème temps de ces qualifications, à près d'une seconde de la pole. En partant quatre places derrière son grand rival, l'Espagnol devra sortir une très grosse perf' s'il ne veut pas déjà tirer un trait sur ses espoirs de titre. Pour rappel, avant ce GP d'Abu Dhabi, Alonso présente un retard de 13 points sur Vettel au classement des pilotes.


Grosjean signe le 10ème temps
Côté Français, Romain Grosjean a réussi à terminer avec les meilleurs en Q3, et signe le 10ème temps, à 1 seconde et 148 millièmes de Lewis Hamilton. Pas du tout la même histoire pour les deux autres tricolores : Jean Eric Vergne signe le 18ème temps, à plus de trois secondes de la pole et juste derrière l'autre Toro Rosso pilotée par Ricciardo, Charles Pic termine lui à plus de quatre secondes en 20ème position.

Lewis Hamilton a confirmé sa bonne forme du week-end en décrochant la 25ème pole de sa carrière à Abu Dhabi. Vettel et les Red Bull ont assuré, tandis que les Ferrari d'Alonso et Massa sont passés au travers. Sans une grosse performance d'Alonso, Vettel peut espérer grapiller encore quelques points dans la course au titre suprême.