F1 - GP Abu Dhabi : Romain Grosjean signe le 10ème temps des qualifications

Voir le site Automoto

F1 Lotus GP Silverstone Grosjean 2012
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-11-03T16:21:00.000Z, mis à jour 2012-11-03T16:26:15.000Z

Sur le très chaud circuit d'Abu Dhabi, le Français Romain Grosjean a signé le 10ème temps des qualifications. A trois courses de la fin d'une saison plutôt réussie, le pilote tricolore a l'occasion de prouver encore qu'il peut devenir un des pilotes qui comptent.

Le Français Romain Grosjean a réussi à réaliser le dixième temps de la séance de qualification pour le GP d'Abu Dhabi, à un peu plus d'une seconde de la pole tenue par Lewis Hamilton.

A moins de deux dixièmes d'Alonso !
Après une première séance de libres totalement loupée (14ème temps à 2,4 secondes), Romain Grosjean s'est par la suite bien rattrapé en signant le 5ème puis le 6ème temps des deux autres séances d'essais libres. De bon augure avant les qualifications de samedi après-midi, puisque le Français a réussi à intégrer la Q3, pour finalement signer le 10ème temps des qualifications, à plus d'une seconde de la pole de Lewis Hamilton, mais à une demi-seconde de son coéquipier chez Lotus Kimi Raikkonen, et surtout à moins de deux dixièmes de Fernando Alonso, l'un des prétendants au titre suprême avec Sebastian Vettel, troisième aujourd'hui.


Grosjean voudra profiter des erreurs des autres
Seulement 7ème, Fernando Alonso se voit obligé de réaliser une très grosse performance pour espérer ne pas voir Vettel s'éloigner au classement des pilotes. L'Espagnol prendra des risques et cela peut profiter à Romain Grosjean, qui partira trois places derrière lui. Avec un bon départ, le pilote français peut espérer grapiller quelques places, mais attention derrière avec Hulkenberg et surtout Perez, auteur de deux secondes places cette saison.


Dans les points trois fois de suite pour la deuxième fois de la saison ?
Si Grosjean arrive à faire une bonne course pour accrocher des points, il réussira une belle performance, puisqu'il marquera des points sur trois GP de suite pour la seconde fois de la saison, après le tryptique Chine-Bahrein-Espagne. Une performance que le Français de 26 ans peut réussir, au vue de ses belles séances d'essais et de qualification.

Partir en 5ème ligne, à quelques encablures d'un Fernando Alonso obligé de prendre des risques peut être une bonne chose pour Romain Grosjean. Le rendez-vous est pris dimanche à partir de 13h55 sur TF1 et TF1.fr.