F1 - GP Abu Dhabi : un abandon au goût amer pour Romain Grosjean

Voir le site Automoto

F1 GP Australie 2012
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-11-04T16:55:00.000Z, mis à jour 2012-11-04T17:00:21.000Z

D'abord touché en début de course, Romain Grosjean s'est ensuite bien battu pour remonter jusque la sixième place. Mais un second accrochage au tour 39 l'a contraint à l'abandon.

Romain Grosjean n'a cette fois-ci rien à se reprocher : les deux touchettes dont il a été victimes ne sont en rien de son fruit dimanche sur le circuit de Yas Marina d'Abu Dhabi. Mais le second accrochage l'a contraint à l'abandon.

Touché dès le départ
Parti au 9ème rang après avoir réalisé le 10ème temps de qualifications (la place gagnée vient de la rétrogradation de Vettel en fond de grille), Romain Grosjean voit son début de course gâché par une touchette de Nico Rosberg, le contraignant à rentrer au stand changer son pneu avant droit crevé. Un réel dommage alors que son départ était bon selon ses dires.


Une folle remontée
Obligé de repasser dans les stands pour chausser un nouveau pneu, le Français de Lotus repart alors derrière le peloton. Le pilote de 26 ans réalisera alors une course exquise, remontant un à un ses compères de course. Il remontera même jusqu'à la 6ème place à la mi-course. Mais au tour 39, un second accrochage le contraindra à l'abandon...


Grosjean et Webber out
Au 39ème tour, alors qu'il roule aux côtés Paul Di Resta, Sergio Perez choisit de les doubler en passant au milieu. Le résultat est net, avec un Grosjean contraint à l'abandon, suivi de Mark Webber venu au crash, et une pénalité de 10 secondes pour le pilote Sauber. Frustrant pour le Français, déterminé à réussir une belle course sur un circuit qu'il apprécie.

Contraint à l'abandon, le Français Romain Grosjean réussissait jusque-là une belle course. Il lui reste désormais deux grand prix pour montrer sa valeur. Rendez-vous aux Etats-Unis à Austin pour l'avant-dernière course d'une saison pleine de promesses pour le pilote tricolore.