F1 GP Allemagne: Chandhok remplace Trulli chez la Team Lotus

Voir le site Automoto

Karun Chandhok F1 Team Lotus 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-21T10:20:00.000Z, mis à jour 2011-07-21T10:29:02.000Z

Surprise, l'indien Karun Chandhok a été choisi en tant que titulaire pour le Grand Prix de Formule 1 au Nürburgring, en place de l'expérimenté italien Jarno Trulli. Début d'une passe d'armes ?

La Team Lotus Renault donne sa chance à Chandhok, remplaçant Trulli au GP d'Allemagne de F1.



Le communiqué demande à être regardé par deux fois, mais c'est officiel, Karun Chandhok sera bien au volant de la Lotus T128 pour le Grand Prix d'Allemagne, et pas seulement en tant qu'essayeur. Il prend la place de Jarno Trulli et ira épauler Heikki Kovalainen, son autre coéquipier.


Le pilote indien de la Formule 1 est impatient de prendre le volant ce weekend au Nürburgring : "Quoi qu'il arrive, je suis très excité d'être sur ​​la grille de départ dimanche et je sais qu'il y aura des millions de fans indiens, et les fans de la Team Lotus dans le monde, qui seront derrière moi et toute l'équipe, donc je vais faire du mieux je peux pour leur donner quelque chose à acclamer".


Karun Chandhok F1 Team Lotus 2011 paddocks


Karun Chandhok est encore un "rookie" en Formule 1. Il n'a effectué qu'une seule saison en F1 et n'a couru que 10 Grand Prix l'an dernier dans l'équipe HRT-Cosworth. Cette année, il se place en tant que pilote de test chez Team Lotus et ne s'offre que quelques séances d'essais libres les vendredis.

Les premiers essais du Grand Prix d'Allemagne de F1 auront demain matin au Nürburgring.